Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Paris : partir à la découverte de la ville du 9e arrondissement

Paris : partir à la découverte de la ville du 9e arrondissement

Le 9e arrondissement de Paris est un des 20 quartiers de la ville de Paris. Il est situé sur la rive droite de la Seine. C’est le 11e arrondissement de Paris le plus peuplé. Il possède des visages différents selon les faubourgs. Ainsi, il n’est pas facile de choisir une endroit pour réserver un hôtel. En effet, il va de l’hôtel non classé au 5 étoiles. Cala concerne le quartier touristique autour de l’Opéra et des grands Magasins jusqu’à la place de Clichy avec des adresses à petits prix.

Mieux connaître le Paris 9e

Pour séjourner à Paris, l’offre culturelle y est assez développée. C’est aussi le cas dans le 9e arrondissement. En outre, ce quartier est particulièrement bien desservi en transports en commun. En effet, on y trouve 19 stations de métro situées à l’intérieur ou en limite de son territoire. Étant parmi les plus petits de la ville de Paris, il ne manque pas pour autant d’attraits touristiques. En plus, le visiteur ne risque pas de s’ennuyer. La ville grouille de vie à toutes heures du jour et de la nuit. Il y a les commerces, les bureaux, les salles de spectacle, les restaurants et les bars.

La ville est remplie de salles de spectacles de légendes, comme l’Olympia, le casino de Paris, les Folies Bergères. Il y a aussi l’Opéra Garnier, le Bus Paladium, etc. Elle est donc devenue le quartier des lieux culturels mythiques. Des endroits qui ne manquent pas de charme sont offerts aux visiteurs. Il en est ainsi des passages couverts à ne pas rater, comme le Passage Verdeau et le Passage Jouffroy, l’un des plus fréquentés de Paris.

Les grands magasins font également la renommée du 9e. C’est ici que se trouvent le Printemps Haussmann, classé monument historique, et les incontournables Galeries Lafayette. Ils méritent surtout la visite en hiver avec leurs vitrines et décorations de Noël. Enfin, un grand nombre de quartiers sont animés en journée. La nuit tombée, c’est le rendez-vous des fêtards de la ville. Il y a Pigalle et ses divers établissements spécialisés de ce quartier chaud, dont le fameux Moulin Rouge.

Ainsi, pour bénéficier de tous ces sites et activités, il faudrait bien choisir un hotel paris 9. Choisir un établissements proche des ces endroits apportera plus de confort et rendra le séjour plus agréable.

Visiter le 9e arrondissement

Le 9e offre également des variétés culturelles et gustatives qui ne manqueront pas d’intéresser les visiteurs de passage. Outre les grands magasins, il y a aussi les cinémas des Grands Boulevards, comme l’UGC Opéra ou le Max Linder Panorama.

Pour terminer sur un séjour dans l’arrondissement, des suggestions de visites sont proposées à savoir :

  • le musée Gustave Moreau qui conserve un total d’environ 14 000 œuvres ; ils comprennent près de 850 peintures, 350 aquarelles et plus de 13 000 dessins et calques ;
  • l’occasion de se balader dans la rue des Martyrs, pleine de commerçants et de terrasses ;
  • le Musée Grévin avec plus de 200 personnages de célébrités de cire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *