Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

15 attractions à voir à Paris lors d’un séjour

15 attractions à voir à Paris lors d’un séjour

Paris est une ville étonnante que la plupart des gens ont rêvé de visiter. Si vous venez dans la merveilleuse ville de Paris, vous vous demandez peut-être quelles sont les attractions que vous ne devriez certainement pas manquer ! C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire cet article et de partager avec vous les 15 attractions que vous devez voir à Paris !

Pour moi, Paris est l’une des villes les plus cool à visiter au monde. L’histoire, la culture, le style de vie sont fascinants et vous donneront certainement une nouvelle perspective sur la vie. Les Parisiens sont des gens révolutionnaires et cela se voit à travers les nombreuses attractions de la ville. Des monuments centenaires aux bâtiments plus modernes, la promenade dans la ville et l’examen de tous ses détails vous inspireront certainement. Poursuivez votre lecture et découvrez les 15 attractions à ne pas manquer à Paris !

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel a été érigée en 1889. C’est maintenant le symbole de la ville de Paris ! Son histoire est très intéressante, car son design était innovant et différent de l’architecture de l’époque, c’est pourquoi il n’était même pas censé rester. Il s’agissait d’une construction temporaire qui ne devait rester que vingt ans. Il a été construit en 1889 pour célébrer le centenaire de la Révolution française lors de l’Exposition Universelle au Champs de Mars. Le but était de montrer aux autres nations la puissance et les capacités industrielles de la France !

Après votre promenade vous pouvez aller boire une boisson au café de la presse.  Et pour plus d’informations, voilà une liste complète des endroits où les parisiens aiment passer du temps avec les amis et la famille, cliquez ici.

Le musée du Louvre

Le musée du Louvre est l’un des plus grands musées du monde. C’est le plus grand musée parisien ! Situé au centre de la ville de Paris, sur la rive droite de la ville, c’est un ancien palais royal ! Vous remarquerez également qu’il se trouve dans l’Axe historique, également connu sous le nom de Voie Triomphale, qui signifie voie triomphale en anglais.

La Voie Triomphale est une ligne de monuments. Le musée du Louvre est aligné avec d’autres monuments importants de la ville, tels que la place de la Concorde et l’Arc de Triomphe. Si vous voulez en savoir plus sur le musée et son histoire, je vous recommande vivement de vous joindre à deux de nos visites : celle des monuments de Paris et celle des joyaux cachés !

Le musée d’Orsay

Le musée d’Orsay est situé sur la rive gauche de Paris. Les principales collections du musée présentent les peintures et sculptures occidentales de 1848 à 1914 ! Van Gogh, Monet, Degas sont quelques-uns des artistes dont les œuvres font partie des collections.

Le musée d’Orsay était une ancienne gare ferroviaire en 1898 et a été transformé en musée en 1986. Si vous aimez le mouvement de l’art impressionniste, vous allez adorer ce musée !

Le Jardin des Tuileries

Tout d’abord, il faut connaître le Palais des Tuileries, un palais construit sur ordre de la reine Catherine de Médicis, situé près du Palais du Louvre. Comme elle y vivait, elle voulait aussi un jardin magnifique où elle pouvait marcher pendant des heures. Plusieurs rois y ont également vécu, comme Henri IV, Louis XIV et Louis XVI. Mais, en 1871, il a été incendié. Mais le Jardin des Tuileries est resté. Il a été conçu par l’architecte paysagiste André Le Nôtre, qui a également conçu le jardin du château de Versailles.

La cathédrale Notre-Dame

Situé dans l’île de la ville, vous trouverez Notre Dame. C’est l’une des cathédrales les plus remarquables de France grâce à son architecture gothique !

Le Palais Garnier

Le Palais Garnier est situé dans le neuvième arrondissement de Paris.

En 1860, un concours est organisé pour la construction d’un nouvel opéra qui remplacera l’opéra Le Peletier, où une attaque contre l’empereur Napoléon III a eu lieu deux ans auparavant. Le nouvel opéra devait être situé dans une grande rue, une cible moins susceptible d’être attaquée. C’est l’architecte Charles Garnier qui a remporté le concours avec son projet.

Le Palais Garnier est sans aucun doute l’un des principaux monuments de la ville. Vous aimerez regarder ses détails : l’or, les billes et les tissus précieux qui ornent la façade, les escaliers et le théâtre. Mais aussi sa coupole qui a été décorée par March Chagall.

L’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe se dresse glorieusement au début de l’avenue des Champs Elysées. Le lendemain de la victoire de Napoléon dans la bataille d’Austerlitz, il promit à ses soldats de rentrer chez eux en passant sous les arcs de triomphe. Napoléon est celui qui a commandé la construction de l’Arc de Triomphe, mais il n’a jamais pu le voir terminé. L’Arc de Triomphe fut achevé en 1836, sous le règne du roi Louis Philippe, et devait célébrer à la fois les armées impériale et révolutionnaire.

Ce monument est une icône nationale qui accompagne les célébrations de tout le pays, comme le 14 juillet de chaque année, le jour de la Bastille, mais aussi les victoires de l’équipe de France de football.

La basilique du Sacré-Coeur

Située au sommet de la colline de Montmartre, l’église majestueuse offre une des vues les plus étonnantes sur Paris ! Que vous soyez passionné d’architecture ou croyant, vous aimerez le Sacré-Coeur où l’art et le culte se mêlent. Joignez-vous à notre tour de Montmartre pour visiter la région tout en atteignant le sommet en compagnie d’un local qui vous fera découvrir tous les joyaux cachés de Montmartre, ses ruelles étroites et ses moulins à vent.

Le Marais

Le Marais est un quartier parisien, situé dans le troisième et le quatrième arrondissement. Marais signifie marais en anglais. Il doit son nom à sa situation géographique. C’était un bras de Seine. La région était très marécageuse ! Mais les choses ont changé et c’est aujourd’hui l’un des quartiers les plus branchés de Paris !

Le Crazy Horse

Le Crazy Horse est mon cabaret préféré à Paris ! C’est beaucoup plus intime que les autres. Les spectacles du Crazy Horse sont tous méticuleusement chorégraphiés par les danseuses. La beauté du corps féminin est définitivement à l’honneur, grâce à l’utilisation habile de la lumière par les techniciens. Si vous voulez vivre une expérience unique et intense, assistez à un spectacle au Crazy Horse !

Les Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette sont l’un des meilleurs grands magasins de Paris ! Vous trouverez toutes les meilleures marques ! C’est l’une des plus belles attractions de Paris, surtout pendant le mois de décembre où Noël approche. De plus, vous ne manquerez pas le dôme de verre qui est tout simplement splendide !

Le Quartier Latin

Situé sur la rive gauche de Paris, le Quartier Latin est un autre grand quartier ! Il tire son nom du fait que le latin était la langue utilisée dans les écoles et universités médiévales de la région ! Vous y trouverez de nombreuses universités et écoles prestigieuses, comme l’Université de la Sorbonne. Mais aussi de nombreux monuments, comme le Panthéon, le Palais du Luxembourg, le jardin du Luxembourg.

Croisières en bateau sur la Seine

La Seine délimite la rive gauche et la rive droite de Paris. Tout est si magique. Les ponts, les quais et les îles historiques peuvent être mieux vus pendant une croisière en bateau. Je vous conseille fortement d’en rejoindre un. Il offre une nouvelle perspective complète sur la ville et ses monuments ! Si vous venez avec des enfants, ce sera tellement amusant pour eux. Si vous venez avec votre amant, ce sera un grand moment car c’est tellement romantique !

Arts de la rue à Paris

Le street art parisien est très original et diversifié grâce à des artistes qui se différencient les uns des autres. Chaque artiste parisien a son style unique et chaque création vous racontera une histoire différente. Vous n’avez aucune idée du nombre de surprises que vous pouvez avoir dans les rues colorées de Paris, décorées par des artistes ! Il y a tant à découvrir ! Participez à notre tournée des arts de la rue à Paris, ça vaut vraiment le coup !

Catacombes de Paris

Vous devriez envisager de visiter les Catacombes de Paris, parce que c’est intéressant, assez impressionnant et un peu flippant. Pour moi, c’est l’une des 15 attractions que vous devez voir à Paris, car son histoire est très intéressante. Les ossements de six millions de Parisiens ont été déplacés dans les tunnels souterrains de la ville lumière. Si vous avez du temps pendant votre séjour à Paris, mettez-le dans votre liste de choses à faire ! Lisez l’article suivant, vous en saurez beaucoup plus sur cet endroit particulier et vous obtiendrez quelques conseils pour vous assurer que votre visite aux Catacombes de Paris se déroule dans les meilleures conditions.

Bonus : la Tour Montparnasse

Construit en 1973, il faut aller au sommet de la Tour Montparnasse si l’on veut réaliser la photo parfaite de la ville de Paris ! Nous savons tous que cette tour n’est pas la plus belle, donc nous pouvons facilement nous en passer sur la photo. De là, vous aurez une vue imprenable sur la ville, c’est garanti !

Mon article sur les 15 attractions que vous devez voir à Paris est terminé ! J’espère que vous l’avez apprécié et qu’il vous a inspiré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *