Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur la Grèce et ses îles

La Grèce, une contrée connue pour ses nombreux vestiges archaïques, est en réalité un pays aux mille facettes. Lors d’une croisière sur cette terre remplie d’histoires, les globe-trotteurs découvriront un bout de paradis. Rien ne vaut une balade en mer pour admirer les somptueux paysages qu’offrent les plages de Milos, une île de l’archipel des Cyclades. La location voilier Grèce est un bon moyen pour contempler le décor de ces sites balnéaires constitué de blocs de pierre. Certaines de ces roches ont été sculptées par Mère nature d’une manière originale, car quelques-unes présentent des arches tandis que d’autres forment des falaises abruptes.

Kimolos, un havre de tranquillité et de calme

Le périple en ferry peut se poursuivre à Kimolos, au nord-est de Milos. Sur ce petit havre de 36 km², le clame et la tranquillité règnent. Le quotidien des habitants n’est rythmé que par les houles des vagues et le souffle du vent. Outre la paisibilité de cet endroit, ce sont les eaux cristallines de ses plages qui attirent les visiteurs. La limpidité de la mer entourant cette île en fait un lieu de prédilection pour les adeptes du snorkeling. En se baignant à la plage de Mavrospilia ou celle de Dekas, les touristes apercevront quelques tortues nageant au gré des courants.

Folegandros, une destination méconnut de la masse touristique

Pour terminer le périple, les vacanciers pourront faire un arrêt de quelques heures à Folegandros, au sud-est de Kimolos. Cette destination loin de la masse touristique est un endroit idéal pour un moment de farniente. Comme ce havre d’à peine 32 km² est composé de falaises abruptes, les plages sont isolées. Pour se rendre sur ces coins de paradis connus que par une poignée de voyageurs, il suffit de prendre un petit bateau depuis le port de Karavostasi. En outre, embarquer à bord d’une location voilier Croatie peut aussi être un bon moyen pour découvrir les charmants paysages côtiers de Folegandros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *