Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Tahiti, l’une des îles paradisiaques de la Polynésie française

Tahiti, l’une des îles paradisiaques de la Polynésie française

L’une des îles paradisiaques de la Polynésie française, Tahiti offre une destination remarquable qui fait rêver les voyageurs. Plongé dans l’océan Pacifique, l’archipel est formé de cent dix-huit îles noyées dans des eaux turquoise, de belles plages au sable fin et d’une végétation luxuriante. Sur terre ou en mer, il regorge une richesse naturelle fascinante dédiée à séduire les touristes du monde entier. Île haute d’origine volcanique, Tahiti est très prisée pour son cadre d’exception.

 

L’abondance et la variété des paysages de Tahiti laissent à ses habitants de maintenir une culture unique axée sur l’art. Qu’il provienne de la tradition locale ou qu’il soit le fruit de la présence d’une civilisation étrangère d’autrefois, celui-ci symbolise la vraie valeur des Tahitiens. Sur ce, les voyageurs peuvent découvrir des artisans en pleine création du côté du Tiki Village, d’admirer par la suite leur gravure sur nacre, leur peinture de paréos et leur sculpture. Quant aux monuments, l’île fait l’objet d’éloquents vestiges archéologiques, particulièrement aux endroits où les natifs pratiquent de cultes ancestraux baptisés maraes. Pour contempler la beauté de sa nature, une petite visite sur les cascades de Faarumai s’impose. Les plongées, le snorkeling, les croisières en voilier, constituent une meilleure option pour respirer un grand air marin et d’avoir de superbes panoramas insulaires.

 

En ce qui concerne l’hébergement, l’île de Tahiti réserve un large choix à la mesure des attentes de chaque visiteur, du logement chez l’habitant pour un séjour typique jusqu’aux hôtels de luxe. Avec ses lagons d’un côté et ses montagnes de l’autre, il est possible de varier les aventures, entre vacances relaxantes et sportives. En matière culinaire, le poisson cru, macéré dans du jus de citron vert et arrosé de lait de coco, constitue un véritable régal pour les Tahitiens. Et l’immanquable reste le banquet traditionnel de l’île, organisé par les hôtels, d’où l’on peut passer un grand moment gastronomique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *