Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Le meilleur moment pour voyager à Zanzibar

Un pays ensoleillé, des magnifiques plages, des randonnées exceptionnelles, sont autant d’éloges que vous avez entendus sur Zanzibar et vous prévoyez de vous y rendre bientôt ? Il s’agit d’une belle décision, mais prenez tout de même note des conseils suivants concernant les meilleurs moments pour s’y rendre.

Chic hôtel à zanzibar

Se rendre à Zanzibar durant la saison sèche

Ce conseil se justifie par le fait que les routes sont plus accessibles durant cette saison qu’une autre. Cette accessibilité offre plusieurs opportunités en matière de randonnée et donc de découverte des animaux. Ceux-ci se rassemblent près des points d’eau durant la saison sèche (de juillet à septembre, de novembre à février) et sont alors plus faciles à observer et à prendre en photo. Vous pouvez voir les nouveau-nés de certaines espèces exceptionnelles, comme les éléphants et les zèbres jouer près de leurs parents. Attention tout de même, car si vous ne réservez pas votre hôtel des mois à l’avance, vous risquez de ne pas en trouver ou de vous faire arnaquer sur les tarifs. Les établissements hôteliers dans le pays n’hésitent pas à proposer des tarifs très élevés durant cette saison où les touristes se font les plus nombreux. En réservant votre voyage à zanzibar sur zanzibar-voyage.com vous ne risquer pas de mauvaises aventures.

Se rendre à Zanzibar durant la saison intermédiaire

De septembre à février, Zanzibar est plongé dans un climat assez étrange. La chaleur est présente, mais il y a aussi du vent qui vient du sud-est ainsi que des ondées. Les locaux appellent les ondées  » mvulli  » et le vent  » kusi « . Cette saison permet d’observer les animaux et plusieurs activités nautiques sont encore possibles, mais c’est un peu difficile pour la découverte des animaux dans les parcs puisque certains de ces lieux ne sont ouverts que durant la saison sèche. Le parc de Katavi ne permet de voir les éléphants et les buffles que durant la saison sèche. Bref, il faut mettre au point à l’avance le plan de la découverte de l’île si vous prévoyez de vous y rendre durant la saison intermédiaire au risque de tout manquer.

Se rendre à Zanzibar durant la saison des pluies

Cette aventure peut paraître moins intéressante pour beaucoup, mais c’est la saison idéale pour se rendre dans le pays pour les amoureux de l’aventure. Les parcs naturels sont ouverts durant cette période pour que les touristes puissent voir les troupeaux de zèbres et de gnous. Il faut savoir en revanche que la période de migration de ces animaux varie chaque année. Il faudra donc se renseigner sur ce point avant de se rendre sur l’île au risque de la manquer. Pour les amoureux des oiseaux, toutes les périodes de l’année permettent de les observer. Vous pouvez en voir plusieurs espèces, même durant la saison des pluies qui a lieu d’avril à juin et d’octobre à novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *