Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Séjour de pêche et tourisme en Irlande

Bien des pêcheurs ont rêvé d’un séjour de pêche au brochet ou à la truite en Irlande, cette destination mythique, tandis que bien des accompagnant(e)s non pêcheurs voudraient découvrir ce pays authentique où la chaleur et l’accueil des habitants n’ont d’égaux que la beauté sauvage des sites celtiques et des paysages verdoyants hors du commun.

La spécialité de Christophe et Deirdre réside dans le fait que les séjours à Finford House, en Irlande de l’ouest (www.irlandepechetourisme.fr), sont aussi bien axés sur la pêche que le tourisme avec la possibilité de mêler les deux au cours du même voyage.

Idéalement situés dans le Burren, ils vous accueillent en chambre d’hôtes dans leur demeure Edwardienne et vous proposent des séjours en Irlande tout compris. Sur place, on vous concocte des itinéraires touristiques à votre mesure avec tous les conseils nécessaires et les cartes détaillées, en fonction du temps qu’il fait et du temps dont vous disposez. Christophe, guide français pratiquant  la pêche en Irlande depuis plus de vingt années, loue bateaux et équipement, et assure le guidage. Le lac privé de  Finford  House  est  à  la  disposition  des  hôtes.  Bon  nombre  d’autres  lacs  aux alentours riches en brochets  et de nombreuses rivières où la truite abonde, font le bonheur des pêcheurs débutants ou confirmés. Si la pêche au brochet en Irlande requiert nécessairement un bateau, la pêche à la truite se pratique plus aisément en wading dans de petites rivières.

Les sites touristiques ne manquent pas et ne sont jamais à plus de 50 km, permettant de se promener sans hâte comme il se doit en Irlande. La proximité du Connemara est un plus qui autorise l’excursion dans la journée avec une halte à Galway, ville aux rues toujours très animées. Les falaises de Moher, attraction numéro un de l’Irlande, sont à ne pas manquer tout en effectuant le tour du Burren dans un environnement géologique surprenant. Ennis, à 20 km, est une petite ville parmi les plus typiques où musiques et chansons irlandaises restent très ancrées dans la tradition et il n’est rien de mieux que d’aller les écouter dans les innombrables pubs qui s’égrènent tout au long de ses rues aux façades multicolores.

Ici, tout est possible : Aller à la pêche au brochet ou à la truite le matin et se balader l’après-midi ou alterner pêche et tourisme un jour sur deux. Christophe et Deirdre sauront vous conseiller efficacement en tenant compte aussi de la météo.

Des séjours de pêche et tourisme en Irlande variés donc, hauts en couleurs et en émotions pour pêcheurs et accompagnants, où l’on s’adapte   au jour le jour à vos souhaits pour un séjour en Irlande réussi et le plus grand bonheur de tous.

Pour nous contacter : contact@irlandepechetourismefr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *