Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Séjour découverte en Albanie : les incontournables à ne pas manquer

Séjour découverte en Albanie : les incontournables à ne pas manquer

Profitant de son emplacement idéal et idyllique en bordure de la Mer Adriatique, Albanie mérite que l’on s’y attarde. Il a toujours été une destination méconnue du monde et pourtant, le « pays des aigles » à tout à offrir à tout type de voyageurs. Un séjour-découverte sur cette terre promet alors d’être une expérience enrichissante avec les innombrables attraits qu’il propose. Aussi, pour découvrir les trésors cachés de ce territoire envoûtant lors des randonnées, voici quelques sélections des lieux à ne pas manquer.

Musée de la ville

La ville de Bérat connu sous une autre appellation « ville aux mille fenêtres » est un véritable musée à ciel ouvert. C’est un passage obligé pour assurer ses vacances albanie. Il abrite une panoplie de monuments qui invite souvent les visiteurs à un voyage dans le temps. La beauté extravagante de cette ville se dévoile également à travers ses paysages idylliques et ses belles maisons de caractère aux grandes fenêtres. Et les édifices religieux ainsi que les mosquées enchanteront les regards des curieux.

L’Apollonia

Ce site à la fois historique et archéologique situant à proximité de la ville de Fier constitue un véritable joyau pour l’Albanie. Ce sera alors dommage de ne pas le découvrir en famille pour enrichir ses vacances Albanie. Il en vaut pratiquement un détour avec son grand parc archéologique témoignant de la richesse historique de l’Albanie et de son authenticité.

La Riviera albanaise

La Riviera albanaise propose toutes sortes d’activités ludiques et nautiques à découvrir et à partager en famille. Des eaux turquoise à couper le souffle, un cadre exotique et un rivage époustouflant sont au rendez-vous des amateurs de farnientes et de sports nautiques. Parmi les activités les plus pratiquées figurent le kitsurf, la baignade, la plongée, le rafting et les croisières nautiques. Vous aurez alors de quoi vous divertir tout au long de vos vacances Albanie.

Gjirokastër

Pour profiter de ses vacances Albanie, Gjirokaster est aussi une halte touristique. La ville figure également dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005 grâce à l’authenticité de son architecture. La ville est facilement reconnaissable par les maisons de pierres qu’elle abrite et qui se dotent d’un style balkanique. Ces maisons atypiques sont similaires à des mini-forteresses tellement la ressemblance est frappante. À ne pas manquer la visite de la ville en jetant un œil sur ses édifices religieux, des musées ainsi que ses autres hauts lieux d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *