Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Top 5 des cascades d’Europe

Les cascades font partie des sites naturels dont vous privilégiez la visite lors de vos voyages ? Découvrez aujourd’hui notre top 5 des plus belles cascades d’Europe. Faisant partie des plus beaux endroits au monde, les cascades sélectionnées dans ce guide sont visitées par des centaines de milliers de gens par an. Il faudra donc bien vous organiser pour en profiter, mais elles valent toutes le détour. C’est parti !

Gullfoss, une magnifique cascade en Islande

Visiter une cascade en Islande est incontournable parce que le pays en possède quelques unes. Située dans la partie sud de l’Islande, la cascade de Gullfoss fait partie des plus belles. Appelée « chutes d’or » cette cascade se caractérise par la présence d’un arc-en-ciel doré quand il fait beau. Alimentée par le glacier Langjokull, la cascade de Gullfoss est haute de 32m et se divise en deux larges cascades qui terminent leur course dans des gorges de basalte et de palagonite. De nombreuses promenades pédestres et équestres sont possibles sur le site.

gullfoss

Les Chutes du Rhin en Suisse

Les Chutes du Rhin se trouvent en Suisse, entre les communes de Neuhausen et de Flurlingen. Trouvant leur source entre le lac de Constance et Bâle, elles sont parmi les plus grandes d’Europe avec une largeur de 150 de largeur et 23m de hauteur. Près de 600m3 d’eau par seconde tombent sur les rochers. Le site est évidemment accessible aux touristes et quelques activités y sont possibles. L’entrée par la rive nord est libre tandis que celle de la rive sud est payante.

Chutes du Rhin

La cascade des Marmore en Italie

La cascade des Marmore se trouve à proximité de la ville de Terni, capitale de la région de l’Ombrie, en Italie. C’est une chute d’eau artificielle, créée au temps des Romains. Elle est composée de 3 sections, dont la plus importante mesure 83m de hauteur. Indispensable pour la production locale d’électricité, Marmore est également incontournable pour le tourisme. Ainsi, son débit est activé et désactivé en fonction d’un certain horaire afin de satisfaire ces deux besoins. En tout cas, comme pour toutes les chutes d’eau présentées dans ce guide, n’oubliez surtout pas l’appareil photo pour immortaliser cet endroit. Comment photographier une cascade ? Trouvez un tutoriel facile ici.

Chute de Marmore Italie

Les cascades de Krimml en Autriche

Si vous séjournez en Autriche, inclure les cascades de Krimml dans votre circuit est vivement recommandé. Situées dans la vallée de Pinzgau, ces chutes qui trouvent leur source de 12 glaciers différents ont une hauteur de 380m. Leur bruit est particulièrement impressionnant parce que des trombes d’eau qui chutent à cette hauteur sont tout sauf silencieuses. En tout cas, on accède au site en général en randonnée, par la route de Gerlos. Le site possède un sentier balisé, entièrement sécurisé.

Krimml

Les chutes de Vinnufossen en Norvège

D’une hauteur de 860m, les chutes de Vinnufossen sont les plus hautes d’Europe et sont les 6ème plus hautes du monde. Ces impressionnantes cascades sont constituées de 4 parties, dont la plus haute fait 420m de hauteur. Incluses dans le système hydraulique du bassin de la Driva, les chutes de Vinnufossen se trouvent dans la région de Sunndalsora. En tout cas, si vous choisissez de faire le tour des plus belles cascades d’Europe, celle de Vinnufossen fait indéniablement partie des plus incontournables.

Vinnufossen

Parce que les cascades font partie des merveilles de la nature, n’hésitez pas à découvrir celles d’Europe pour commencer. Certes, découvrir une cascade en Islande est toujours recommandé dans les guides de voyage, mais comme vous pouvez le voir, les autres pays d’Europe ne sont pas en reste. Et pour étendre l’aventure plus loin, voici la liste des plus belles cascades au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *