Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Idées de cascade à voir en Guadeloupe

Idées de cascade à voir en Guadeloupe

La Guadeloupe a la réputation de regorger de nombreuses et magnifiques cascades qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Celles-ci sont toutes situées sur l’île de Basse-Terre au coeur d’une végétation luxuriante. Avec ses chutes d’eau et bassin particulièrement aussi impressionnantes les unes que les autres, la Guadeloupe est un vrai sanctuaire pour les amoureux de la nature. Voici une sélection de cascades à ne pas manquer lors de votre séjour en Guadeloupe.

Le Saut Acomat

Le Saut d’Acomat situé à dans la commune de Pointe-Noire, est l’une des plus belles cascades de l’île. Un sentier raide et accidenté permet d’accéder à la cascade au bout d’une vingtaine de minutes de marche. Mais l’effort en vaut la peine car au bout, une chute de 12 mètres de hauteurs qui se jettent dans un grand bassin idéal pour la baignade, aux eaux couleur. Le lieu est parfait pour se détendre en pleine nature au moins la demi-journée.

La Chute du Galion

La Grande Chute du Galion est située dans la commune de Saint-Claude, au pied du volcan la Soufrière dans la splendide forêt des Bains Jaunes. Pour y accéder, il vous faudra emprunter un sentier de randonnée aménagé, débutant par le chemin du Pas du Roy, et très bien entretenu. La durée de la randonnée, de niveau moyen, est d’environ une heure. A votre arrivée, une très jolie cascade d’une hauteur de 40 mètres, avec un bassin peu profond où vous pourrez vous rafraîchir mais ne pas y nager.

La Cascade Paradise

Remarquable par l’aspect géologique de son bassin dont les parois sont ornées d’orgues basaltiques, la Cascade Paradise est sans nul doute l’une des plus belles cascades de l’île de la Guadeloupe.

Située dans la commune de Vieux-Habitants, il faut compter 20 minutes de marche pour arriver à ce magnifique bassin du Parc National de Guadeloupe. D’une hauteur de 20 mètres et avec un bassin très profond, c’est un lieu idéal pour la baignade.

 La location d’une voiture pour être plus libre

Ces endroits magnifiques et insolites de l’île ne vous seront accessibles que si vous êtes totalement libres de vos mouvements. D’où la nécessité de vous adresser à l’agence MAGALOC pour votre location de voiture pour votre séjour en Guadeloupe. Vous aurez l’assurance de bénéficier d’un véhicule suffisamment puissant pour emprunter les routes montagneuses de Basse-Terrea, et vous rendre au plus près des cascades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *