Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Un autre chemin pour l’Ecosse

Un autre chemin pour l’Ecosse

Depuis un moment, je pense à retourner en Écosse. J’y suis allé en 2013 et c’était incroyable. J’ai découvert beaucoup de châteaux, de paysages (grâce aux randonnées), la gastronomie et d’autres attraits de la culture écossaise. Aujourd’hui, je veux y retourner et en découvrir plus. Découvrir ce que je n’ai pas eu le temps de voir la dernière fois.

J’ai trouvé de nombreuses informations et conseils sur l’Ecosse sur internet, des livres et de nombreuses autres sources. Après quelques heures de recherche, je peux maintenant partager avec vous tout ce que je voudrais expérimenter en Écosse. Mais ne vous attendez pas à des endroits célèbres comme le Loch Ness, Glasgow ou Edimbourg, je vais partager avec vous un autre chemin, plus authentique et moins touristique.

Les endroits à visiter :

_ Pitlochry est une petite ville du Perthshire accessible en train. C’est un petit bijou dans un ecrin de forêt. Il y a beaucoup de choses à faire en ville et aux alentours : promenades dans la nature, visite de distilleries,… Pithlochy saura nous charmer !

_ Linlithgow est un superbe village offrant un loch et des ruines de châteaux marquant la naissance d’une célèbre reine écossaise : Mary Stuart. Le village est situé à 15 minutes du centre d’Edimbourg en train.

_ Queenferry sud, une autre petite ville au bord de la rivière Forth. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il y a beaucoup de petits magasins et de bons restaurants. Nous pourrons également partir en excursion sur l’île d’Inchcolm pour voir les loups de mer.

_ La maison d’Abbotsford est, selon moi, un petit château qu’il faut absolument voir en Écosse. Situé à une heure de route au sud d’Édimbourg, cet endroit est magnifique. Mais c’est aussi un lieu historique car c’est la maison de Sir Walter Scott, un écrivain célèbre en Écosse. Nous pouvons choisir entre deux visites : celle des jardins ou celle couplant les jardins et la maison. Un audioguide est disponible pour la visite.

_ Le château de Dunrobin est situé à 1h30 d’Inverness sur la côte est. Ce château a été construit au 13ème siècle avec de beaux jardins et un intérieur raffiné. C’est un château qui ressemble à ceux des contes de fées. Cet endroit offre un spectacle de faucon et nous pouvons rester là un bon moment, manger et visiter.

Meilleurs hébergements :

_ Les auberges Backpakers sont quatre belles auberges en Écosse où nous pouvons séjourner gratuitement (nuit et petit-déjeuner) si nous acceptons de travailler. 2h de nettoyage c’est tout! Une bonne affaire pour voyager plus et économiser de l’argent.

_ Hôtel-château d’Inverlochy. Si nous voulons rester dans un endroit charmant, choisissons un château écossais épique. Situé à proximité de Fort William, sur la côte ouest montagneuse d’Écosse, l’Inverlochy Castle Hotel a été construit en 1863 et se situe dans un magnifique parc luxuriant au bord de son propre lac privé.

_ Une nuit de sommeil à bord d’un bateau est un autre moyen unique de visiter l’Écosse. Réveillons-nous au son de l’eau ou mangeons en plein air sur le pont, en naviguant sur un yacht ou en regardant la campagne depuis un canal ou une péniche. Les marins expérimentés peuvent louer des bateaux, ou nous pouvons en choisir un avec un équipage à bord ou un navire ne nécessitant aucune compétence préalable en matière de manipulation de bateau.

Mon bon plan :

Si vous avez envie d’une excursion mais que vous ne voulez pas conduire, vous pouvez faire appel à Nicolas depuis le site E-City. Nicolas est français et connaît la région comme sa poche. Il propose 3 types d’excursions : Fife, le littoral et la région d’East Lothian (la région de North Berwick). Ce qui m’attire le plus dans les visites de chauffeurs E-City, c’est que les voitures sont des Tesla, une voiture électrique de luxe qui ne pollue pas et ne fait pas de bruit … C’est quand même génial.

Meilleurs plats et boissons à goûter :

_ Cullen Skink. Cette soupe écossaise classique est composée de haddock fumé (de l’Aberdeenshire), de pommes de terre et de poireaux. Une expérience gastronomique à goûter en Ecosse.

_ Les gins d’Ecosse sont très savoureux et c’est incroyable de voir autant de producteurs perfectionner leur technique de distillation. Je suis sûr que j’apprécierai également le nouveau Fidra Gin, un gin sec fabriqué à partir de plantes botaniques cultivées localement à East Lothian.

Pouvez-vous imaginer quel merveilleux voyage nous attend ? Alors, ca y est ? On part en Ecosse aux prochaines vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *