Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

A la découverte de la beauté de l’île de la Réunion

A la découverte de la beauté de l’île de la Réunion

Département français niché au cœur de l’Océan Indien, l’île de la Réunion est une destination pour tous. A des milliers de kilomètres de la Métropole, c’est l’endroit rêvé pour l’aventurier et le randonneur. Entre sites volcaniques invitant à la découverte et plages de sable blanc appelant à la relaxation et à la contemplation, le contraste des paysages fascine le visiteur.

 

Découvrir La Réunion : une île volcanique

Premier site fréquenté de l’île, le Piton de la Fournaise façonne un paysage lunaire digne des plus grands films de science-fiction. Entre plages de sable noires, sol de laves durcies et végétation aride, ce site accessible à l’homme est la destination idéale  pour ceux qui ont soif d’aventures de découvertes.  Grâce à ses volcans, la Réunion regorge de sols d’une fertilité sans égal rendant ses pentes et ses massifs volcaniques verdoyants et riches. Associés aux deux massifs volcaniques du Piton de la Fournaise, le cirque de Mafate et les remparts forment ensemble un bien naturel dénommé Pitons, cirques et remparts qui recouvre près de 40% de l’île avec ses 100.000 ha de superficie. Ce bien naturel abrite une biodiversité hors du commun riche en endémisme.

Outre le caractère exceptionnel de sa faune et de sa flore, Pitons, cirques et remparts est doté d’une importante ressource minérale.  Par ses atouts naturels endémiques et sa beauté époustouflante, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010.

Pour partir à la conquête de ces sites exceptionnels,  la location de voiture à la Réunion est disponible en ligne.

Associer sport et découverte par la randonnée

La randonnée est l’une des activités les plus prisées de l’île. Divers circuits y sont disponibles aussi bien pour les amateurs que  pour les professionnels. Toute une palette de choix  s’offre aux randonneurs suivant la difficulté du parcours, sa distance, ou le site à découvrir. Du cirque de Mafate (accessible uniquement à pied  ou en hélicoptère) au Grand Bassin   pour apprécier un paysage  haut en couleur, ou  le parcours entre le gîte de Bélouve  et la cascade du Trou de Fer pour découvrir un atout naturel hautement protégé et valorisé, la randonnée sur l’île de la Réunion est un incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *