Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Ile de la Réunion

Il y a une multitude de façon de découvrir l’ile de La Réunion entre farniente à la plage et découverte des montagnes.

C’est d’ailleurs comme cela que Catherine Lavaux caractérise l’ile en 1998 dans son livre en reprenant en titre une expression historique ici : La Réunion, du battant des lames au sommet des montagnes…

Tout ça pour dire qu’il y a de quoi faire, de quoi voir, et que chacun pourra y trouver son compte selon ses envies.

Voyagez l’esprit tranquille

Pour un séjour court, vous gagnerez du temps à faire appel à un chauffeur/guide professionnel qui peut vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener directement vers votre hébergement. Et déjà, vous comprendrez dès les premières conversations que vous allez pouvoir apprendre les traditions, la culture, l’histoire de cette ile tout en découvrant de magnifiques paysages.

La recommandation du local

C’est en séjournant sur Saint Pierre que vous aurez le plus de facilités. Cette ville de 80 000 habitants a tout pour plaire : des hôtels chics et bien placés pour vous rendre directement à pieds vers les boutiques du centre ville, la plage et son lagon, les restaurants sur le front de mer… C’est aussi de là que nous serons le plus proche en voiture des sites les plus remarquables de l’ile : Le Piton de La Fournaise, le cirque de Cilaos, le Sud Sauvage, la côte ouest…

Circuits touristiques sur l’ile de la Réunion

Une prestation professionnelle tout en restant conviviale, à l’image de la Réunion  

Piton de la Fournaise et Sud Sauvage

Immersion vers les origines de l’ile avec ses formidables paysages lunaires de l’enclos du Piton de la Fournaise jusqu’au Sud de l’ile, là où la lave rencontre la mer…

Cilaos

Par la célèbre route aux 400 virages, nous irons à la découverte de ce cirque chargé d’histoire et aux paysages grandioses, jusqu’à atteindre l’un des hameaux les plus isolés de l’ile.

Salazie

Après un stop au grand marché ouvert de Saint Paul, nous plongerons au coeur du cirque le plus verdoyant de l’ile pour découvrir finalement le typique village de Hell-Bourg…

Pour plus de détails, consultez mon site : www.odonata-transport.re

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *