Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Aéroport : les petits trucs pour gagner du temps

Aéroport : les petits trucs pour gagner du temps

Ça y est : vous êtes ENFIN en train de faire vos valises avant le grand départ. Tout va à la perfection… jusqu’à ce que vous pensiez à tout le temps que vous allez perdre dans l’aéroport. Misère ! Calamité ! Ce grand espace vide, où personne ne connait réellement personne, constitue sans aucun doute l’étape la moins fun de votre escapade. Heureusement, j’ai quelques petits trucs qui pourraient vous aider à optimiser votre temps et à préparer votre sac à dos

.

Internet est votre ami

C’est aussi simple que cela : si vous n’aimez pas perdre du temps dans un aéroport, prévoyez de faire enregistrer en ligne. La démarche ne prendra finalement que quelques minutes, et se fera environ 24h avant le départ. C’est un peu comme un tour de magie : vous avez toutes les options à choisir qui s’étalent sur votre écran, et il vous suffit de cocher celles que vous voulez. Internet n’est-il pas beau ?! En plus de vous permettre de réserver une place qui vous convienne, vous pourrez aussi y noter les petits détails à respecter pour vos repas. L’atout en plus pour lequel j’adhère à ce service : la possibilité d’imprimer ma carte d’embarquement depuis chez moi.

Gardez l’essentiel en main

Pour gagner du temps dans un aéroport, il est aussi nécessaire d’avoir l’esprit pratique. A mes débuts, je m’encombrais inutilement avec des accessoires qui auraient aussi bien pu rester dans mon sac. Avec la pratique, j’ai retenu que seul l’essentiel devait rester à portée de main. Quand vous prenez l’avion, vos papier d’identité, votre argent, ou encore votre carte d’embarquement doivent être facilement accessibles. Tout le reste est superflu : il est donc inutile de garder votre bouteille d’eau, votre powerbank, votre livre de poche, le dictionnaire des runes antiques, le catalogue La Redoute 2010 et le guide de voyage hors de votre sac.

Emportez le strict minimum

A moins que vous n’envisagiez de déménager dans un autre pays ou de partir en voyage type tour du monde, faites en sorte de vous délester de tout bagage inutile. Cela vous évitera les excédents de poids qui vous coûteront cher à l’aéroport. Moins vous vous encombrerez, moins la possibilité d’ouvrir vos bagages pour vous défaire des surplus se posera. Pensez toujours pratique : à moins d’avoir un budget qui vous permette d’emporter tout et n’importe quoi, faites l’impasse sur ces accessoires et ces vêtements que vous n’utiliserez pas. Il est préférable d’acheter plus les petites choses dont vous pourriez avoir besoin, que de passer une demi-heure à devoir refaire vos bagages devant une file d’attente interminable.

Enregistrement et poste de sécurité

Une fois arrivé à l’aéroport, vous pourrez utiliser les postesqui permettent aux passagers de s’enregistrer eux-mêmes. Il en va de même pour vos bagages : plutôt que d’attendre le bon vouloir des agents qui passent de manière aléatoire, vous pourrez déposer vos valises vous-même. Le passage aux postes de sécurité pourra aussi ne prendre que quelques minutes, si vous prenez le temps de vous renseigner sur les objets non autorisés, sur les liquidités acceptées, et si vous avez pris le temps de remplir votre fiche avant votre arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *