Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Comment marquer son voyage en petits groupes à Cuba ?

Comment marquer son voyage en petits groupes à Cuba ?

Les voyages en groupe font souvent envie et en particulier lorsqu’on se laisse impressionner par l’authenticité de Cuba. C’est une destination qui reste encore figer à travers le temps mais parvient quand même à éveiller l’intérêt des amateurs de Trekking et des voyages sur-mesure. Avant de s’inviter à Cuba, voici quelques-unes de ses particularités.

Une histoire impressionnante

Cuba a bien vécu pour être connu des voyageurs des quatre coins du monde. On y vient pour plusieurs raisons et l’une d’elles concerne son histoire. L’histoire fait partie des choses qui font la fierté des habitants puisque le pays a connu des hauts et des bas en continuant toujours de se lutter pour sa liberté et son indépendance. D’ailleurs, les évènements qui ont le plus marqué Cuba sont la colonisation et la révolution du 1957. Malgré cela, le pays n’a fait que renforcer sa singularité et d’ailleurs, même s’il assiste à l’ère de la modernité, il ne pourra jamais rompre avec sa tradition. Donc, si vous êtes à la recherche d’une destination parfaite pour des voyages Cuba en petits groupes, c’est bien à Cuba qu’il faut privilégier.

Une découverte incontournable

Cuba vous invite à faire un tour dans un endroit où l’histoire et la culture se mêlent et se concentrent : la Havane. La capitale du pays a tout son charme car elle ne laisse rien lui échapper, la trace de son passé notamment le passage de la colonisation espagnole y est toujours présente. Les monuments qui ornent la vieille ville démontrent à quel point l’unité architecturale du pays a toute sa vigueur. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la Havane a été inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Son passé est bien présent aussi bien dans les ruelles que dans tous les monuments historiques y compris les grandes fortifications. Ce qui fait que Cuba ne pourra jamais se détacher de son passé. En dehors de l’histoire du pays, on peut également faire une petite découverte dans le musée de rhum ou alors de diner dans un restaurant empreint de tradition. A noter que Cuba est connu pour la danse aussi bien dans les salles de discothèques qu’en plein rue. C’est dommage de ne pas en profiter. Par ailleurs, en poursuivant la visite, on peut également s’arrêter dans le musée de la Révolution ou de se rendre à FincaVigiaet à la Fabrica de Arte Cubano et même de se perdre dans la vallée deVinales. Autant de découvertes qui marquerontses voyages Cuba en petits groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *