Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Marseille, une ville portuaire qui vaut le détour

Marseille, une ville portuaire qui vaut le détour

Marseille est une commune située en Provence, au sud-est de la France. Son ouverture sur la mer Méditerranée et la présence du Grand port maritime de Marseille fait d’elle une escale populaire pour les navires de croisière. En effet, beaucoup de gens y transitent avant d’embarquer vers les Émirats Arabes Unis, la Thaïlande, le Canada, le Portugal… À l’inverse, Marseille accueille les voyageurs en provenance de ces pays proches ou lointains. Lors de cette étape, les touristes emprunteront la corniche du Président John Fitzgerald Kennedy qui longe la Méditerranée. Après, ils partiront au Pharo d’où ils auront une vue imprenable sur le Vieux-Port, et continueront vers le Vallon des Auffes, un charmant port de pêche.

Visite d’une agence web sur Marseille

Les vacanciers profiteront de leur passage à Marseille pour visiter un centre de formation web. Ils y rencontreront un interlocuteur attentif à leurs attentes. Il peut s’agir d’un chef de projet, d’un graphiste ou d’un développeur. Ces spécialistes du web marketing et du référencement prêteront une attention particulière aux visiteurs souhaitant développer leur patrimoine digital ou booster leur présence sur le web. Car c’est la raison d’être d’une entreprise œuvrant dans l’univers numérique : concevoir un site internet, assurer son référencement, c’est-à-dire son positionnement sur Google, ou encore améliorer ses aspects graphiques et techniques, entre autres.

Faire un tour aux Calanques de Marseille

Les Calanques se trouvent au sud-est de la cité phocéenne. Ce tronçon de falaises calcaires qui se jettent dans les eaux turquoise de la Méditerranée est accessible en bus, en voiture ou par la mer, au départ de Cassis, un port proche de Marseille. En explorant ces magnifiques criques, les estivants apprécieront mieux ce lieu majestueux qui apporte un plus au beau rivage méditerranéen. Au cours de cette excursion, ils auront la chance d’apercevoir un aigle de Bonelli, une espèce volatile rare qui aime planer au-dessus de ces spectaculaires falaises. Venez voir aussi  guide touristique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *