Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Où voyager en 2017 ?

Chaque année voit son lot de destinations phares émerger après un savant calcul dont la somme équivaut à « il faut que je découvre ce pays ! ». Une dizaine sont sorties pour 2017, nous vous présentons ici nos trois préférées.

Le top 3 des destinations de l’année, hors des sentiers battus ! Rien de moins. Trois pays très différents dans leur style, pour trois types de voyageurs. Leur point comment : un voyage authentique !

Destination aventure : la Colombie

Voyager-sur-mesure-avec-TripConnexion-en-Colombie

Choix contrasté et peu attendu, la Colombie se mérite ! Teintée de ces mythes (qui n’en sont pas forcément !), elle attire autant qu’elle effraie. Quel que soit le point de vue, elle rime avec aventure ! Les règles élémentaires de sécurité sont évidemment à respecter, certaines zones du pays restent parmi les plus dangereuses au monde. Cependant, une fois votre séjour balisé, vous pourrez vous permettre de sortir des sentiers battus et découvrir un pays d’une rare authenticité ! Des sommets andins à la forêt amazonienne, des plages côté caraïbe au bleu du Pacifique, les ruines précolombiennes, les splendeurs des villas coloniales de Carthagène et son port fortifié, glisser sur l’Amazone, le musée de l’or à Bogota, le site de San Agustin, classé patrimoine mondial de l’UNESCO… La Colombie ne se décrit pas, elle se vit !

Destination nature : Norvège

Voyager-sur-mesure-avec-TripConnexion-en-Norvege

Les grands espaces et la nature avant tout… On passe des douces collines abordant forêts et lacs paisibles aux hautes montagnes escarpées dévalant dans les fjords aux côtes déchiquetées et aux eaux émeraude. Le bateau reste le moyen de transport le plus répandu, mais les Norvégiens ont réussi le tour de force (et ont eu la patience !) de construire ponts, voies ferrées, tunnels pour enjamber ou au contraire plonger sous les fjords et relier ainsi les bourgades disséminées sur cette longue langue de terre contrastée. Marcher, skier, arpenter, contempler… une grande variété de plaisir attend les amoureux de la nature, de nombreux sites classés et villes remarquables raviront les amateurs de pierres et d’histoires. Le niveau de vie étant élevé en Norvège, préparez bien votre budget !

Destination romantique : Oman

Voyager-sur-mesure-avec-TripConnexion-au-sultanat-d-oman

Simbad le marin aurait vécu dans le nord du Sultanat d’Oman ! Un pays résolument tourné vers le voyage, la découverte, au carrefour des routes de l’encens et de l’or noir, le pays à fait faire la navette à ses boutres en teck imputrescible chargés d’épices durant des centaines d’années, comme un trait d’union entre l’est et l’ouest. Telle une île d’aventurier, Oman est une contrée montagneuse entourée de plages de sable fin et d’eau azuréenne aux reflets émeraude dans lesquelles baignent dauphins et tortues marines. Le désert aux dunes rouges et or, les oueds qui arrosent de luxuriantes palmeraies, les Bédouins font vivre la tradition caravanière de la région. Entre les deux : des villages fortifiés en pisé, des forteresses de montagne, des forts portugais sur les côtes de Mascate et les ruines de la civilisation de la reine de Saba du côté de Salalah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *