Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

5 raisons de visiter l’Algérie

5 raisons de visiter l’Algérie

L’Algérie, c’est peut-être le plus grand pays d’Afrique mais il n’a pas l’amour qu’il mérite ! Ces dernières années, il est devenu plus facile d’obtenir un visa pour l’Algérie et c’est formidable parce que le pays devrait certainement être en tête de votre liste de voyage.

Casabah en Algérie

L’Afrique du Nord est un haut lieu du tourisme ! Peu de choses sont aujourd’hui aussi clichées quand il s’agit de voyager que le sphinx et les pyramides de Gizeh en Egypte ou les marchés de Marrakech. La plupart des gens ont une tante qui s’extasie devant son centre de villégiature tout compris en Tunisie aussi. Bien que ces destinations soient toutes très amusantes, leur popularité a aussi un prix et avec les hordes de touristes qui s’y rendent avec des vols bon marché reliant l’Afrique du Nord à l’Europe vient l’inconvénient habituel des touristes de masse comme les escroqueries, les hausses de prix et la détérioration de l’attitude locale envers les étrangers.

La plus grande partie de l’Afrique du Nord a maintenant une infrastructure touristique massive, avec tous ses défauts, mais l’Algérie est le seul pays de la région qui voit le moins de touristes, à l’exception, euh, de la Libye. Vous pouvez vivre les mêmes expériences que dans le reste de l’Afrique du Nord, à une fraction du prix et être le seul touriste de la région. Vous verrez que les habitants de la région s’intéressent toujours vraiment aux étrangers et sont très hospitaliers. Si vous parlez un peu le français ou l’arabe, les langues de l’Algérie, vous vous ferez des amis en un rien de temps. Vous ne parlez pas la langue algérienne ? La plupart des jeunes générations ont maintenant appris l’anglais. Donc, si vous avez un endroit où aller et faire l’expérience de l’Afrique du Nord, ce devrait être l’Algérie. Si vous souhaitez découvrir  l’Algérie, vous pouvez avoir recours aux services de Dunevoyages.com.

Le front de mer à Oran, Algérie

Etant le plus grand pays d’Afrique, il va sans dire que l’Algérie est massive. L’Algérie a tant à offrir. Du Sahara sauvage au sud aux ruines romaines au nord, chaque région de l’Algérie a son caractère propre. Sa taille, à l’origine de la variété algérienne, ne signifie pas que l’Algérie est ingérable. En fait, Air Algérie dispose d’un grand nombre de vols quotidiens abordables reliant l’ensemble du pays, vous devriez donc pouvoir en profiter en deux ou trois semaines. Ça ne veut pas dire que tu ne voudras plus y retourner.

Les traditions en Algérie sont très différentes d’un endroit à l’autre. Vous trouverez des traces de l’époque coloniale française à Alger et de la culture nomade berbère inchangée dans les déserts du sud.

Les ruines romaines de Djemila en Algérie

Si l’histoire vous intéresse, l’Algérie ne manquera pas de vous plaire car elle compte un nombre phénoménal de ruines romaines bien conservées.

Des endroits comme nulle part ailleurs dans le monde

Les ponts suspendus de Constantine, Algérie

Certains sites de l’Algérie ne peuvent être vus ici. L’un de ces sites est la ville de Constantine, qui semble avoir été retirée directement du Seigneur des anneaux. Constantine est une ville reliée par un pont de pierre massif suspendu et est vraiment un spectacle à voir.

Comme le Sahara peut être expérimentée dans quelques autres pays, comme mentionné dans notre premier point, il s’agit probablement de l’un des meilleurs endroits pour le visiter car il n’a pas encore été transformé en une énorme entreprise touristique. En explorant le Sahara ici, vous rencontrerez de véritables habitants qui ont élu domicile dans cette terre aride et découvriront un mode de vie radicalement différent de celui auquel vous êtes probablement habitué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *