Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Quelques bonnes raisons pour visiter l’île de la Guadeloupe

Quelques bonnes raisons pour visiter l’île de la Guadeloupe

De par la particularité de son identité culturelle et ses paysages exceptionnels, l’île de la Guadeloupe représente une destination privilégiée parmi les îles de la Caraïbe. La Guadeloupe a en effet une culture et une identité caribéenne spéciale. C’est une destination touristique populaire des Caraïbes.

Par ailleurs, La Guadeloupe fait souvent partie des circuits de croisières dans la Caraïbe, permettant aux voyageurs de découvrir l’art culinaire de l’île à travers ses marchés locaux, ou de visiter les îles environnantes. Il existe une multitude de raisons de visiter et découvrir les îles de la Guadeloupe, car quand on parle de la Guadeloupe, on parle d’un ensemble d’îles et d’îlets qui possèdent chacune leurs singularités. Entre les plages de sable fin et mer couleur bleu turquoise, les nombreuses cascades, le Parc National de Guadeloupe, et l’art culinaire antillais, l’exploration de ce splendide archipel dont les formes rappellent celles d’un papillon, est un délice pour les sens.

Si vous ignorez à quel moment il est préférable de se rendre en Guadeloupe, sachez que la fréquentation la plus importante s’opère entre Janvier et Mars, avec ces nombreux touristes qui fuient l’hiver et veulent profiter des festivités carnavalesques.

Les îles de Guadeloupe

La Guadeloupe est donc un archipel constitué de deux îles principales, Basse-Terre à l’ouest et Grande à l’est, et 3 autres îles sur lesquelles vous pourrez vous rendre par voie maritime en moins de 45 minutes : La Désirade, Marie-Galante et les Saintes. L’idéal serait de venir en vacances en Guadeloupe pour deux semaines pour avoir le temps de visiter chacune de ses îles où vous serez accueilli par de magnifiques paysages, une mer chaude toute l’année, et une population chaleureuse.

Le patrimoine culinaire créole

 

Le métissage culturel de la Guadeloupe se retrouve dans sa cuisine qui est le résultat d’un melting pot culturel issu de l’Esclavage, la colonisation et mouvements migratoires. Ainsi, vous pourrez déguster des plats qui sont la parfaite fusion de l’art culinaire européen, africain, orientale et indienne. Une cuisine basée essentiellement sur les produits de la mer et une utilisation variée de légumes et d’épices que vous pouvez trouver sur les marchés locaux.

Se déplacer en Guadeloupe

Bien-entendu pour profiter de toutes les merveilles qu’offrent la Guadeloupe, il vous faudra disposer d’un moyen de locomotion. Prenez de l’avance, et n’attendez pas le dernier moment pour réserver votre location de voiture à l’aéroport en Guadeloupe. Optez pour une agence locale comme Atlantis Location pour être certain de bénéficier d’un service de proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *