Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

10 raisons de choisir La Réunion comme destination de voyage

10 raisons de choisir La Réunion comme destination de voyage

L’île de La Réunion est un département français situé en plein Océan Indien. Il vous faudra deux heures et demie de vol à partir de la France pour l’atteindre. Ce n’est pas par hasard si elle est dotée de tous les jolis surnoms comme l’île enchanteresse, l’île intense ou pourquoi pas, l’île aux contrastes ?

1- Vous n’avez pas encore vu un volcan en pleine éruption ? Venez à La Réunion, plus précisément au Piton de la Fournaise !

2- Les Trois Cirques à savoir la Salazie, Mafate et Cilaos sont aussi splendides. Leur relief donne envie de s’envoler pour avoir une vue aérienne.

3- Justement, vous pouvez prendre de l’altitude afin de pouvoir admirer le panorama offert par l’ensemble de l’île. Louez-en un hélicoptère !

4- Les passionnés du bord de mer préfèreront les stations balnéaires. Parmi les plages les plus prisées des touristes figurent Saint-Gilles-les-Bains et Boucan Canot.

5- Vous vous dites : « Pas question de paresser ! Je vais explorer les fonds marins ! » Vous avez raison ! Ce n’est pas l’équipement de plongée qui manque. Vous aurez le plaisir de découvrir les poissons aux mille couleurs et les tapis de coraux.

6- Mais, vous aimeriez également jouer avec les dauphins ou observer les baleines. Aucun souci, surtout quand c’est la saison. Vous pouvez louer un bateau afin de pouvoir les accompagner au large de l’île.

7- La Réunion est aussi pour les amateurs d’activités sportives terrestres. Explorez donc l’île en VTT ou à pied. Entre les canyons, des circuits de randonnées sont tracés à votre grand bonheur.

8- Faites de temps en temps une halte dans les auberges et dans les restaurants, histoire de vous ressourcer tout en goûtant aux spécialités culinaires réunionnaises. Le rhum local vous réchauffera à coup sûr. Les plats créoles à base de cari sont aussi succulents.

9- Quoi de plus amusant que de se faire des amis en côtoyant les habitants des villages typiques comme Hell-Bourg, Les Makes et Entre-Deux ?

10- Et surtout, n’oubliez pas de vous procurer de quelques souvenirs du pays. À Saint-Paul, il y en a de toutes sortes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *