Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Quelques points à prendre en compte avant d’aller au Japon

Quelques points à prendre en compte avant d’aller au Japon

Partir au Japon en  été est un rêve pour beaucoup de personnes. Avant d’y aller, il est essentiel de s’informer  sur le pays, ce qui permet d’éviter les surprises. Voici alors quelques renseignements  utiles pour l’organisation d’un voyage au Japon.

Aller au Japon : quelques informations à connaitre

Tout d’abord, il peut être assez dur de se faire comprendre au Japon. La population ne parle que le japonais pour la plupart et de rares personnes parlent l’anglais. La maitrise  de cette langue serait donc un atout. Néanmoins, un certain accent est employé par les locaux quand ils utilisent la langue de Shakespeare. Les touristes doivent parler de la même façon pour se faire comprendre à coup sûr. Afin d’éviter tout problème, il est donc conseillé de louer les services d’un interprète pour tout le voyage. Pratiquement,  tous les écriteaux du pays sont d’ailleurs écrits en japonais.

Concernant les habitudes de la population nippone, il faut savoir que les demoiselles se protègent en permanence du soleil parce  qu’une peau pâle figure parmi les standards de beauté japonais. Ainsi, pendant les journées ensoleillées, de nombreuses jeunes filles utiliseront leurs parapluies. Les touristes se retrouvent donc comme à Londres en plein orage. Enfin, les visiteurs s’étonnent toujours que des vendeurs crient dès qu’ils entrent dans une boutique. Les commerçants disent « irasshaimase » quand un client arrive pour lui souhaiter la bienvenue.

Que prévoir pour un voyage au Japon ?

En plus de louer les services d’un interprète, les touristes doivent aussi prévoir un budget assez conséquent. Puisque le Japon occupe le 3e rang des puissances mondiales, le taux d’inflation y est assez élevé. Cela prouve qu’une grande partie de la population travaille. Le coût de la vie qui est grand  nécessite un portefeuille bien rempli. Quoi qu’il en soit, les prix des produits et des  services varient d’une ville à l’autre.

Pour ceux qui veulent savoir comment se loger au Japon, il y a  différents types d’hébergements  qui sont disponibles. Les pensions de famille sont privilégiées pour une découverte de la culture japonaise. Cependant, il est possible d’opter pour des offres plus classiques comme une location de maison ou d’appartement. Un hôtel peut aussi répondre aux besoins du plus grand nombre. Quelques complexes hôteliers proposent d’ailleurs différentes attractions et peuvent recommander des guides pour la visite d’un temple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *