Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Randonnée à Saint-Donat : des sentiers accessibles à tout le monde

Randonnée à Saint-Donat : des sentiers accessibles à tout le monde

La région de Lanaudière est une région propice pour se ressourcer. Les lacs, les montagnes et les fleuves de la région offrent une multitude d’activités de plein air. À Saint-Donat, avec ses deux grands lacs, Ouareau et Archambault, il est possible de faire de la randonnée, en été comme en hiver. Concernant l’hébergement, les hôtels se trouvant au centre-ville peuvent répondre à vos besoins. Les chalets proposés par l’agence « Via Chalets » vous permettront de programmer un séjour idéal pour se ressourcer.

Saint-Donat : Un haut lieu de la randonnée

Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur en séjournant à Saint-Donat. Que ce soit en forêt, en bordure d’un lac ou en montagne, les sentiers ont été aménagés afin que tout le monde puisse faire de la randonnée. Avec ses 204 km de sentiers balisés, les amateurs de balades en pleine nature trouveront leur compte.

Les sentiers sont accessibles en été comme en hiver et sont entretenus régulièrement. Le réseau est constitué de plusieurs sentiers permettant d’effectuer de la randonnée pédestre. En hiver, des randonnées en raquette ou même à ski peuvent être programmées selon votre convenance.

À Saint-Donat, il y aura toujours un sentier adapté à votre niveau. D’ailleurs, des panneaux sont plantés tout au long des parcours et sont placés à des endroits stratégiques pour aider les randonneurs. À noter que les sentiers ont été classés selon le niveau de difficulté et la distance à parcourir. À titre indicatif, le sentier « Mont Sourire » est de niveau facile avec une distance de 2 km. Ce parcours est adapté au débutant et aux petites balades en famille. Par contre, le sentier « la Montagne noire » est de niveau difficile. Il est fait pour les randonneurs confirmés. La distance à parcourir est de 12.8 km.

Une carte de la région pour s’orienter

La municipalité de Saint-Donat a édité une carte indiquant les différents sentiers de randonnées pédestres. Les pistes pour les randonnées à ski de fond et en raquettes y sont aussi indiquées. Au total, 150 km de sentiers sont répertoriés sur cette carte. La carte est disponible gratuitement au bureau d’information touristique de la ville de Saint-Donat. Il est aussi possible de le télécharger sur le site internet de la ville.

 

Saint-Donat : Des chalets selon vos besoins

Pendant votre séjour à Saint-Donat, parmi tant de choix, le chalet est un hébergement très prisé des voyageurs pour dormir et se ressourcer. L’agence « Via Chalets » peut répondre à vos envies. Plusieurs chalets sont disponibles toute l’année. Le chalet « Le paradisiaque » possède, par exemple, un SPA et une plage privée. Avec ses 5 chambres, il peut accueillir jusqu’à18 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *