Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Découvrir Oujda, la capitale de l’oriental du Maroc

La ville d’Oujda, située dans la région de l’oriental marocain, a connu une mutation ces dernières décennies grâce à la construction des aménagements touristiques et notamment la station balnéaire de Saidia. Les voyageurs venant du Maroc et de l’étranger apprécient particulièrement le caractère apaisant de ses multiples sites pittoresques.

La petite ville de Saidia située à 50 km de Oujda offre à la fois les avantages d’une station balnéaire sur la méditerranée (activités, animation, marina, clubs) et les bienfaits des plages sauvages étendues sur plus de 15 km avec des sites naturels préservés.

Les passionnés d’un mode de vie écologique seront ravis d’un séjour à Marshika près de Nador. Ce domaine écologique édifié autour d’une lagune préservée, offre la possibilité de communier avec la nature grâce à ses multiples réserves protégées permettant l’observation de la faune terrestre et aquatique ainsi qu’une flore typique de l’Afrique du nord. Pour atteindre les endroits éloignés, il est recommandé d’opter pour une location de voiture à Nador pour jouir d’une autonomie totale dans les itinéraires des visites.

Les amateurs de la montagne trouveront leurs quêtes dans les zones montagneuses de Beni Snassen et Zegzel avec ses cascades gracieuses et des chalets en montagne pour profiter de l’air vivifiant et des sources d’eau purifiante telle que Fezouane.

Les épicuriens du désert se satisferont d’un séjour à Figuig, une petite ville construite sur une oasis ayant pour seuls voisins des vastes dunes de sables allant jusqu’au Sahara. Elle est connue par ses nombreux palmiers et ses multiples sources d’eau qui lui donnent une végétation extraordinaire au milieu du plein désert.

Pour découvrir cette fabuleuse région du Maroc, les voyageurs privilégient habituellement un mode de transport privé en réservant une location de voiture à Oujda pour jouir d’un confort de mobilité durant leurs aventures dans cette partie captivante du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *