Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Rendez-vous dans la nature des parcs nationaux américains

Aux États-Unis, les parcs nationaux sont des plus nombreux avec une variété d’espaces naturels à couper le souffle. Si vous avez l’occasion de séjourner dans le vaste territoire américain, il ne faut surtout pas manquer ses parcs parmi lesquels se trouvent Yellowstone, Grand Canyon et les Arches. Zoom sur ces trois merveilles. grand-canyon

Explorer le parc national Yellowstone

Yellowstone se situe dans l’État du Wyoming et se classe comme étant le plus vieux parc national au monde. En général, la faune et la flore sont les principales composantes des parcs. La merveille réside dans les particularités de ces composantes. Pour Yellowstone, le parc s’étend sur près de 9 000 km2 avec une immense forêt qui le couvre allant jusque dans l’État de Montana et celui de l’Idaho. Elle se constitue entre autres de milliers de caractéristiques thermales avec de multiples phénomènes géothermiques, des eaux multicolores et des sources chaudes. Sans parler de ses 300 geysers ayant la plus forte concentration au monde. De quoi former un fantastique paysage qui ne risque pas d’ennuyer ses visiteurs. Quant à la faune, vous y découvrirez de grandes variétés d’animaux sauvages notamment les ours grizzlis, les wapitis, les loups et les bisons.

Explorer le Grand Canyon

Le Grand Canyon fait partie des parcs les plus célèbres des États-Unis. Les canyons existent dans de nombreuses contrées mais celui-ci est le plus marquant. Ayant servi de décor à de nombreux films et de vidéos musicales, ce parc est connu comme une grande gorge creusée par le fleuve du Colorado de plus de 400 km de long et de près de 2 km de profondeur. Avec environ 4 millions de visiteurs tous les ans, ce site attire des gens venus des 4 coins du monde ainsi que les géologues qui ne cessent d’en faire une étude. En effet, le Grand Canyon représente de nombreuses strates rocheuses dont certains datent de plus de 2 milliard d’années. La vue est sensationnelle surtout au coucher du soleil car les strates rocheuses déjà rouges adoptent un reflet éclatant. A noter que des systèmes de navettes existent sur place pour pouvoir se déplacer dans les différents points de vue du parc et admirer le paysage.

Explorer le parc national des Arches

Les Arches quant à elles se trouvent dans la partie Ouest des États-Unis dans l’Etat de Utah. C’est un parc désertique très fascinant car il foisonne de gigantesques arches dont le nombre s’élève jusqu’à deux milliers. Elles sont formées par des roches rouges, oranges et blanches qui adoptent un reflet magique sous l’effet des rayons solaires notamment le soir lors du coucher. De quoi faire une belle exploration en amoureux. La plus élevée et qui surprend tous les visiteurs reste encore Delicate Arch qui atteint jusqu’à 14 mètres de hauteur et qui offre une vue panoramique sur les montagnes de La Sal. Mais il en existe bien d’autres encore comme Double Arch, Landscape Arch… La randonnée est conseillée pour faire la découverte de ce site et bien s’immerger dans ses formations naturelles.

Si l’aventure dans les merveilles naturelles de ces parcs vous tente, il faut se rendre sur place. D’autant plus que le voyage aux États-Unis est aujourd’hui facile à préparer grâce à l’autorisation électronique sur lesta.fr qui tient lieu de visa et permet de partir sans aucun souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *