Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Partir à la découverte de la nature et de la culture japonaise

Partir à la découverte de la nature et de la culture japonaise

Chaque année, le Japon accueille près de 20 millions de touristes venus des quatre coins du monde. Ce pays insulaire sait répondre aux attentes des vacanciers, même les plus exigeants. En effet, il constitue une destination de contraste caractérisée par des trésors naturels aussi nombreux que variés. Les explorateurs seront sûrement éblouis par la beauté de l’étang de Happo lors d’une randonnée dans un village appelé HakubaHappo. Sinon, un circuit dans la région du kansai amènera les visiteurs aux chutes de Nachi, des cascades glissant sur plus de 130 m de long. Les amateurs d’altitude trouveront également leur compte en se rendant sur le mont Tsurumi, une montagne d’origine volcanique culminant à plus de 1 350 m d’altitude. Ils feront la montée via un téléphérique et profiteront d’une vue panoramique sur la ville de Beppu. Par ailleurs, les plus aventuriers sont invités à réaliser une escapade dans la forêt mystique de l’île de Yaku-shima.

Les particularités des grandes villes japonaises

Un séjour à Tokyo permettra aux vacanciers d’expérimenter un mode de vie à la fois traditionnelle et moderne. L’urbanisme exacerbé de cette ville a été, en effet, instauré dans un environnement surplombé par des temples et des jardins zen. Outre cela, des escapades dans quelques-unes des grandes villes feront constater aux touristes que la mode japonaise est sans pareil. Dans des secteurs tels que Shibyua, Harajuku ou encore Tokyo, les jeunes adultes affichent un goût très prononcé, non seulement pour l’habillement, mais surtout pour les accessoires. Les fashionista y trouveront de nombreuses boutiques aux divers aspects présentant des créativités surprenantes. En outre, après une longue journée à flâner dans les rues de certains quartiers animés du Japon, les vacanciers sont invités à se détendre dans un jardin japonais (jardin zen). Un passage dans la ville d’Okayama est une opportunité de visiter le fameux jardin Koraku-en.

Dormir dans un ryokan et rencontrer les Geishas

Puisque le peuple accorde beaucoup d’importance à leur culture, un voyage au Japon permet de réaliser une expérience inédite dans ce domaine. Lors de leur séjour, les aventuriers auront la possibilité de dormir dans un ryokan, le logement traditionnel des habitants. Si pendant des siècles, ces types de maison furent des centres de relaxation de la classe bourgeoise, de nos jours, ils constituent l’un des joyaux de l’hôtellerie japonaise. Ils sont proposés à une large gamme de prix. Par ailleurs, pour pouvoir profiter pleinement du ryokan, il est essentiel de connaître son mode d’usage. Ceci n’est pas compliqué pour autant. Pour plus d’informations à ce sujet, les touristes pourront consulter des carnets de voyage ou se renseigner auprès des locaux. Outre cela, les visiteurs auront l’occasion, dans le cadre d’un voyage culturel au Japon, de découvrir le mystère des Maikos et des Geishas. Ces dernières sont un véritable emblème du pays. Les curieux peuvent les rencontrer dans les rues du secteur de Gion à Kyoto.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *