Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Le tour des Yoles, un rendez-vous authentique et authentique en Martinique.

Le tour des Yoles, un rendez-vous authentique et  authentique en Martinique.

En Martinique la chaleur est toujours au rendez-vous, le soleil brille et l’eau est chaude toute l’année. Contrairement aux idées reçues, la Martinique n’est pas qu’un soleil d’hiver.

Vous pouvez y séjourner toute l’année et profiter  des grandes vacances d’été pour un séjour prolongé et vivre le tour des Yoles qui a lieu chaque année fin juillet. C’est un moment de fête unique et authentique.

Le tour des yoles est une course d’embarcations traditionnelles très attendue par la population martiniquaise.

Cette régate existe depuis plus de 30 ans.
Les yoles rondes sont des bateaux traditionnels locaux utilisées par les pêcheurs.
Cette manifestation est la plus importante de la Martinique et se déroule pendant une semaine sur un parcours de 7 étapes tout autour de la Martinique.

Chaque navire porte une voile rectangulaire très colorée et est  fabriqué dans un bois local : le gommier. Les manœuvres s’enchaînent en cadence ordonnée pour que les « bois dressés », de longues perches rigides, passent d’un bord sur l’autre et que les équipiers viennent littéralement s’y suspendre pour assurer d’acrobatiques rappels.

YOLE

Si vous avez la chance d’être sur l’île à cette période de l’année, c’est l’événement à ne pas manquer. Comme le carnaval, le Tour des Yoles est un spectacle haut en couleur. Nourriture locale, musiques entraînantes et danses locales ponctuent chaque étape ; le plus grand spectacle est réservé pour le jour de la finale avec le couronnement du gagnant.

Pour profiter de ce spectacle unique, Archipel Evasion vous propose des villas, avec piscine et vue sur mer, et des activités privées.

Du Nord au Sud de l’ile, Archipel Evasion propose des villas de vacances allant de 2 à 22 couchages et un éventail de services à la carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *