Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Inde du Nord : à la découverte du Rajasthan

Inde du Nord : à la découverte du Rajasthan

Le Rajasthan est l’une des régions les plus touristiques de l’Inde. Il cumule à lui seul la plupart des meilleures attractions du pays. Il y a tellement à y voir et à y faire qu’un séjour ne suffirait pas pour tout découvrir. Malgré tout, il reste certains incontournables qu’il est impossible de ne pas visiter lors d’un voyage dans cette région.

Où aller ?

Plusieurs grandes villes de l’Inde sont concentrées dans l’Etat du Rajasthan. Si vous vous demandez comment organiser un circuit Inde Rajasthan, certaines adresses sont des incontournables.

C’est le cas de Delhi dont la plus grande attraction est le magnifique fort rouge. Vous ne manquerez certainement pas de faire un arrêt à Jammas Masdjib, la plus grande mosquée de l’Inde. À Delhi, la visite du jardin Sahelion Ki Bari est une véritable institution.

Prochaine destination, Agra, où se trouve Raj Ghâ qui n’est autre que l’endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré. Cette ville est aussi réputée pour abriter le Taj Mahal, ainsi que le mausolée d’Humayun.

Autre lieu incontournable de l’Inde, Jaipur est un concentré d’attractions à la fois historiques et modernes parmi lesquelles figure l’Observatoire Astronomique. C’est également dans cette ville que se trouve le Fort d’Amber, l’une des plus belles attractions locales. À Jaipur, la visite du Palais des Vents Hawa Mahal est un incontournable.

Que faire ?

Après la visite, place au divertissement et, en Inde, ce n’est pas ce qui manque. Vous aurez le choix entre les promenades à dos de chameau ou à dos d’éléphant. Plusieurs lieux mythiques proposent de merveilleux spectacles de danse sur les musiques indiennes.

Vous ne pouvez pas effectuer un voyage en Inde sans visiter au moins l’un des Bazars du pays. Vous en trouverez justement l’un des plus célèbres à Jodhpur, mais aussi dans la ville de Jaisalmer. Leurs étales aux effluves envoûtants séduisent tous ceux qui y font un tour.

Un petit tour des temples jaïns de Ranakpur vous plongera à fond dans l’histoire locale. Bien entendu, il y a également les tempes-palais du Maharadjah, et le Jagdish Temple. Après quoi, il est possible de s’offrir une petite balade en bateau sur les eaux du lac Pichola dans la ville d’Udaipur.

Avez-vous toujours rêvé de passer une nuit sous une tente ? Votre rêve pourra se transformer en réalité dans la ville d’Agra. Si vous appréhendez la cuisine végétarienne qui caractérise l’Inde, vous aurez l’occasion de découvrir qu’il est possible de faire des choses étonnantes avec des légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *