Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Les attentions pour le voyage au Vietnam

Les méduses, coraux et certains types de poissons

De nombreux organismes marins dangereux vivent près du lac, y compris certaines espèces de poissons, de méduses et de coraux qui vivent dans les eaux chaudes des pays tropicaux. La meilleure façon pour vous protéger contre les risques d’attaque, d’un empoisonnement ou d’une allergie est de toujours vous préparer à une tenue spéciale et d’éviter de toucher des animaux marins étranges même s’ils sont mignons. En outre, vous devez faire attention aux panneaux d’avertissement importants, ils sont des drapeaux rouges placés sur la plage, qui signifie « ne pas baigner! »

Les moustiques et moustiques anophèles

Le moustique est la raison principale de la propagation de maladies terribles, y compris le virus Zika, qui vit dans de nombreux pays tropicaux. Pour éviter le danger de mort de cet insecte, n’oubliez pas de vous faire vacciner contre le paludisme, la fièvre jaune et d’autres maladies avant de votre circuit Vietnam.

La cuisine de rue

La cuisine de rue est populaire dans tous les pays asiatiques, en particulier au Vietnam ou en Thaïlande. Bien que la nourriture ne comporte aucun risque particulier pour la santé, elle peut causer certains problèmes comme des allergies alimentaires ou des maux d’estomac pour des gens qui ne sont pas habitués aux aliments épicés qui ont souvent. Si vous êtes trop sensible, vous devriez demander au cuisinier de ne pas ajouter trop d’épices dans le plat.

La circulation

Il existe seulement les personnes locales qui peuvent trouver le meilleur moyen de se déplacer sur la route, en particulier en cas d’embouteillages.

La circulation est l’un des choses les plus effrayantes des touristes occidentaux en Asie du Sud-Est, surtout au Vietnam. Vous devriez être plus prudent lorsque vous conduisez un vélo, un scooter traversez la rue.

L’eau

Vous pensez souvent que l’eau du robinet n’est pas sûre, mais parfois vous oubliez que les glaces servies dans les bars et les cafés proviennent du robinet. Par conséquent, il vaut mieux que vous boisez de l’eau en bouteille vendue dans les magasins et les supermarchés. Vous devriez également utiliser de l’eau embouteillée pour cuisiner et limiter de boire les boissons avec la glace.

Le soleil

 

La lumière directe du soleil dans les pays tropicaux, surtout en été, peut causer des coups de soleil, de la douleur, des allergies. Donc, il faut utiliser la crème solaire chaque fois que vous sortez, porter des vêtements à manches longues pour protéger votre peau

Le vol

Le vol peut se passe à tout moment mais le problème deviendra plus grave si vous voyagez. Dans certains pays, même si vous avez gardé les choses dans l’endroit le plus sûr, elles peuvent être volées.

Donc, ne mettez pas tout votre argent dans un endroit et il faut porter toujours une carte de crédit. De plus, vous devez garder également vos objets, votre sac quand vous allez au marché ou à la plage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *