Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

S’embarquer pour une croisière de rêve au Vietnam

S’embarquer pour une croisière de rêve au Vietnam

Le Vietnam vous invite à découvrir un territoire aux richesses multiples. Lors de votre voyage dans cette contrée, vous serez impressionné par sa culture, ses traditions et sa gastronomie. Ce pays vous fascinera également par la beauté de son environnement verdoyant. Pour admirer un paysage unique au monde, la croisière est l’activité la plus recommandée. Elle vous permettra de profiter aussi bien des joyaux de la terre que de la mer. Étant titrée comme l’une des sept merveilles, la baie d’Along est l’un des sites de croisières les plus appréciés des voyageurs. Ses pains de sucre, ses eaux turquoise ainsi que ses plantes vertes contribuent aux charmes de son environ. Toutefois, la nation dispose de nombreux autres endroits à explorer.

Découvrir la culture fluviale du delta du fleuve de Mékong

Le delta du fleuve Mékong est vivement conseillé aux adeptes de croisière. Un grand nombre de compagnies organise des expéditions dans cette partie sud du Vietnam. Outre ses beaux paysages, l’endroit est célèbre pour les marchés flottants, à savoir celui de Cai Bè, Cai Rang, Pung Hiêp, Long Xuyên. Partez tôt le matin, vers 6 heures, pour assister au fascinant spectacle de ce type de commerce. On y vend des fleurs, fruits, légumes, poissons et d’autres produits de la mer. Vous pouvez y acheter quelques aliments frais ou seulement admirer ce lieu authentique. Suite à la découverte de cette impressionnante culture fluviale, quittez votre bateau pour monter dans une embarcation traditionnelle et s’aventurer sur les canaux pittoresques du delta. Ces cours d’eau sont bordés de quelques villages et des arbres verdoyants. Loin du tourisme de masse et des bruits des grandes villes, vous y serez bercé par le chant des oiseaux. S’il vous reste encore quelque temps, vous êtes invité à descendre de votre batelet et d’échanger quelques conversations avec les villageois. Ces derniers ont la réputation d’être aimables et accueillants.

Une croisière sur le bord de Da Nang

Le Vietnam jouit d’une large côte qui ravira les touristes en quête de vacances sous le soleil. Outre lézarder sur les étendues de sable blanc, la contrée vous invite à de nombreux sports nautiques. La croisière est une des activités les plus plébiscitées en mer. Pour ce faire, Da Nang est la ville portuaire la plus recommandée. Cette station balnéaire est bordée de magnifiques plages aux eaux cristallines, décorées par les palmiers et les cocotiers. Lors de votre exploration, vous avez le choix entre vous embarquer dans un catamaran ou un bateau à voiles. L’excursion peut commencer sur la plage de My Khê, Son Trà, Bac My An ou Non Nuoc. Le long de votre périple, vous pouvez vous adonner à la pêche ou à la plongée sous-marine. Pour plus de sensations, vous avez la possibilité de faire du surfboard, du jet-ski ou encore du babana-boat. Le flyboard est également très apprécié des aventuriers. Un baptême de l’air en parachute tiré par un bateau vous assure des sensations fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *