Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Les choses à faire à Guadeloupe

Les choses à faire à Guadeloupe

Description : Comment ne pas tomber sous le charme incontestable de ces îles enchantées de l’océan Atlantique ? Pour ceux qui veulent un dépaysement total, n’hésitez plus à choisir ces contrées fantastiques.

Les incontournables de la Guadeloupe

La Guadeloupe est sans conteste un des joyaux des îles du Pacifique, par la diversité des sites et des activités touristiques qu’elle offre. Ce petit département français d’outre-mer est un lieu de détente et d’évasion uniques, à tous les points de vue. Venez découvrir cette« ile aux belles eaux », car l’eau est partout, à Karukera, la mer, les lagons, les cascades,les criques et les sources d’eaux chaudes diverses sont vraiment enchanteresses ! Une visite de cette contrée est vraiment magnifique.

Des sites et des découvertes inédites

Après un atterrissage impeccable à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, nous vous recommandons de louer vivement une voiture à la location véhicule guadeloupe, car parcourir cette ile à pieds n’est pas facile, avec la chaleur qui sévit pendant toute la journée !Au volant de votre superbe voiture, vous pouvez profiter de tous les sites et visages de la Guadeloupe avec calme et sérénité !

Il ne faut surtout pas manquer de visiter la cascade aux écrevisses, le bassin Paradise et le Saut de la Lézarde ! Des immenses chutes d’eau et cascades impressionnantes où vous pouvez flemmarder dans une eau extraordinairement fraîche, attention, frileux s’abstenir !

Prenez ensuite une pause dans une source chaude pour se détendre dans le bain des amours (entre Gourbeyre et Trois-Rivières) et en région côtière, la source Thomasdes eaux thermales qui sortent à 80 °Cet sont agréablement tiédies par la mer.

Visitez ensuite les 3 chutes du Carbet, sites incontournables de la Guadeloupe. Située non loin de la Soufrière, la première tombe de 115 m de haut, la seconde à 110 m et la troisième à 20 m ! Vues de loin avec des jumelles, elles offrent un spectacle impressionnant, mais vous pourrez aussi faire une randonnée pour les admirer de plus près.

Des plages et des sables de toutes les couleurs

Il y a un nombre impressionnant de sables de toutes les nuances et de toutes les couleurs en Guadeloupe. Il y a du sable noir (résidus des roches magmatiques du volcan) de la plage de Grande-Anse, avec des palmiers et des vagues assez turbulentes (baignade interdite). Puis celle de l’Anse Babinest une pelouse en bord de mer aménagée en terrain de pique-nique, avec quelques fois la présence de… vaches qui broutent !

Puis n’hésitez pas à visiter le Lagon de la Porte d’Enfer et la Petite Porte d’Enfer, qui n’ont rien d’infernalque par le nom, tant elles sont d’une beauté à couper le souffle !

guadeloupe-2

1 Commentaire

  1. bonjour

    La Guadeloupe… Un joyaux du Pacifique???!!! Vous êtes sures?
    C’est plutôt moitié Atlantique et moitié Caraibe.

    Grande-Anse n’est absolument pas interdite à la baignade.

    Anse Babinest n’existe pas (BABIN) et Babin n’a pas de grand intérêt pour les touristes.

    Cette photo n’a pas été prise en Guadeloupe…

    Si l’eau thermale sort à 80° les gens n’en ressortiraient pas vivants.

    Sinon je confirme, la Guadeloupe est sublime et a beaucoup à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *