Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Martinique les sites touristiques à visiter

Martinique  les sites touristiques à visiter

Connue également sous le nom « île aux fleurs », la Martinique est l’une des îles des petites Antilles où la nature dans toute sa splendeur et les panoramas règnent en maître.Une destination idéale pour les vacances «soleil-plage », elle ne décevra pas non plus les passionnés d’histoire par son patrimoine riche et préservé. Sa localisation au milieu des Caraïbes, lui permet de bénéficier d’un climat tropical rafraîchi subtilement par les alizés. Pour un séjour inoubliable, voici la liste des visites, des activités et des découvertes à faire absolument.

Les circuits randos les mieux notés

Ile de caractère possédant une identité culturelle imposante, la Martinique est peut être petite de superficie mais regorge tellement de trésors naturels et de sites à forte valeur historique. Par son authenticité et la convivialité qui l’anime, elle a beaucoup à offrir aux touristes en quête d’exotisme, de ressourcement et de grande sensation.

Sans exagérer, tout ce que vous verrez et vivrez sur place vous fera rappeler originalité, ambiance chaleureuse et du naturel rehaussé par une fine touche de modernité.

Pour l’exemple, la Région possède nombreux sites d’intérêts touristiques imposants, tels la Savane des Pétrifactions, le Piton du Carbet, la Trace des Cap et le volcan de la Montagne Pelée. Accessible par sentiers de randonnées et à découvrir par buggy, quad, moto ou vélo tout terrain. Les aventuriers et amateurs de sensations fortes y trouveront certainement leur bonheur car on a gardé le petit côté hostile des pistes pour vraiment combler cette recherche d’intensité. Après, les curieux mais qui craignent les environnements hostiles peuvent toujours penser à une location voiture Martinique pour vivre l’expérience.

Pour un réel bonheur balnéaire

Continuons et parlons plages ! Comme elle ouverte aux influences des Caraïbes, elle a aussi son lot de paysages idylliques avec des plages de grande beauté où la mer est turquoise, le sable blanc et fin, la verdure luxuriante. En plus, comme la région est très touristique, les animations et activités ne cessent de se multiplier et sont mises au goût du jour pour mieux répondre aux besoins de chacun.

Les bords de mer en Martinique ont toujours su faire parler d’elle. Une baignade qui vous marquera à vie, c’est garantie, mais l’occasion également de profiter d’un paysage haut en couleur et propice à la détente. En même vous pouvez expérimenter certaines activités qui font la particularité de la région comme le voilier, la pêche sportive, les balades en bateau où vous avez la possibilité de faire une plongée sous-marine et découvrir la diversité et l’abondance du paysage aquatique.

Au sud de Sainte-Anne, vous avez l’une des plages martiniquaises qui ont fait rêvé plus d’une.D’ailleurs connue mondialement, aucun qualificatif ne peut être aussi fort pour exprimer sa magnificence. Aussi, comme le littoral martiniquais s’étend sur plus 350 Km, vous avez également des stations un peu plus sauvages et calmes pour vraiment vivre un ressourcement et une harmonie parfaite avec la nature. Sur toute la côte, vous avez un nombre infini de coins « carte-postales » pour vos pauses photo comme la Petite Anse dans le sud qui donne une vue exceptionnelle sur le Rocher Diamant.

Un séjour encore plus enrichissant !

Au final, pour vos rendez-vous cultures et histoires, vous avez les incontournables comme Le Fond Saint-Jacques, une exploitation sucrière transformée depuis 2001 en centre culturel de rencontre des Caraïbes.Après, l’Ecomusée, un musée aménagé dans une ancienne distillerie qui met en avant l’histoire de la Martinique amérindienne dans les années 50.

L’Habitation Clément est également un immanquable car elle est très représentative de la culture créole des Antilles. Il s’agit d’une bâtisse à l’architecture d’époque où étaient produits les rhums prestigieux dans le temps. Comme elle est soigneusement préservée, aujourd’hui elle fait partie intégrante du patrimoine Martiniquais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *