Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Visiter Rome à pied : notre itinéraire du centre historique

Visiter Rome à pied : notre itinéraire du centre historique

Vous avez la chance de passer vos prochaines vacances à Rome ? Et si vous changiez de tactique cette fois et faites vos visites à pieds pour mieux admirer la superbe ville et ses monuments historiques ? Ce sera une meilleure façon de vivre une expérience inédite dans cette ville aux mille et une merveilles et de brûler quelques calories. Découvrez à travers cet article un itinéraire à emprunter pour ne rien oublier des incontournables de la ville.

Itinéraire d’une journée à Rome à pied

Quels touristes quittent Rome sans avoir mis le pied sur la place d’Espagne étant donné que celle-ci est l’une des plus connues de la ville ? Pour vos séjours à Rome, mettez dans la tête de liste de vos programmes la visite de cette place. Abritant les majestueux escaliers qui mènent à l’église de la Trinité des Monts ainsi que la fameuse Fontaine de la Barcaccia, cette place fait la fierté des Romains.

Après la place d’Espagne, continuez votre promenade à pied vers la Fontaine de Trévi. C’est la plus célèbre et la plus grande fontaine de Rome. Datant du 18e siècle, celle-ci constitue l’endroit emblématique de la vie. Cela fait, faites un camp sur le Temple d’Hadrien avant de visiter le Panthéon qui a été construit par Hadrien au IIe siècle. Malgré son âge, ce bâtiment garde son état somptueux et reste intact.

Lors de votre balade à pied, arrêtez-vous quelques instants à la place Navone qui se trouve d’ailleurs juste à côté du Panthéon.

Ne rien manquer à Rome

Après avoir quitté Navone, arrêtez-vous quelques instants pour refaire le plein d’énergie en dégustant une pizza chez « Emma Pizzeria ». Tous les touristes ou presque le font. Rassasié, continuez votre visite à pied par le théâtre de Marcellus pour ensuite admirer le portique d’Octavie.

Celui-ci est certainement l’un des plus anciens théâtres en pierre de la ville. Bien qu’il soit construit sous Jules César et achevé sous Auguste, il a su conserver sa beauté exceptionnelle jusqu’à maintenant. Sortez votre appareil photo, un tel édifice mérite d’être photographié à jamais.

Et les visites continuent !

Ce n’est pas encore fini ! Vous êtes prévenu, chaque coin et recoin de Rome possède ses lots de trésors à offrir aux touristes. Alors, après le théâtre de Marcellus, rendez-vous à l’imposant Monument à Victor-Emmanuel qui se trouve sur la place de Venise. Derrière ce monument, vous aurez la chance de voir de vous propres yeux de nombreuses ruines-de-Rome antiques à savoir le Palatin, le Forum, le Colisée, etc.

Pour terminer votre journée en beauté, ne manquez pas de passer une ou une demi-heure au Colisée. Pour votre information, la construction de cet amphithéâtre a débuté en 70 et s’est achevée en 80. Son histoire est très intéressante et vous aurez l’opportunité de la découvrir lors de votre visité au Colisée.

Visite à pied à Rome muni d’un Pass Roma

De par son passé assez mouvementé et marqué, Rome est certainement l’une des villes qui possèdent le plus des sites et monuments historiques à visiter. De ce fait, le budget pour les visites grimpe très vite. En effet, entre la visite du fameux Colisée, de la villa Borghèse ou encore Vatican, les dépenses peuvent vite représenter un coût considérable.

Pas de panique, les Romains ont déjà à la manière d’alléger les charges des touristes et ont conçu la Pass Roma www.vizeo.net . Il s’agit en quelque sorte d’une carte ou plus précisément un billet qui vous permettent de visiter tous les endroits emblématiques de la ville de façon économique. Grâce à cette carte, enrichissez vos connaissances culturelles en passant d’un monument à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *