Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Bien organiser son passage dans la jungle du Chiapas- 400

Le Mexique présente beaucoup d’attrait depuis toujours. Que ce soit au niveau culturel qu’au niveau de festivité, il est connu comme étant le plus riche en ces domaines. Le pays marie plusieurs cultures : la tradition que tout son peuple préserve encore, et la modernité pour montrer qu’ils sont à l’ère de l’évolution. Chiapas est justement la concordance de ces deux pratiques.

Lors de la première visite

Contrairement à certaines visites de certains sites du Mexique, l’Etat de Chiapas nécessite quelques préparations indispensables. Cela dans le but d’éviter les mauvaises surprises de la jungle et son environnement.En effet, Chiapas possède une vaste étendue de terres qui occupe les 3,8% du Mexique. Sur cette grande surface terrestre, il y a son milieu naturel et son milieu déjà aménagé par l’homme et donc habité. C’est dans ce dernier que se trouve le condo Mexique pour les visiteurs qui souhaitent séjourner. Pour pouvoir passer des vacances confortables, il reste essentiel d’avoir un budget raisonnable faire profiter toute la famille et amis. Mais à part cela, de nombreux sites incontournables sont également présents dans les lieux, ceux qui font l’unicité de Chiapas. Il est habité par des peuples Indiens très respectueux et à la fois très pratiquant de leurs traditions ancestrales. Cependant, il est à noter que même si ces gens sont sociables et accueillants, ils acceptent rarement  qu’on les photographie en raison de pouvoir sauvegarder leur identité.

mexique 2

La jungle de Chiapas

Ce qui attire surtout les touristes dans l’Etat de Chiapas est sa jungle. Elle est dotée de 10 sortes de cascades avec des décors magnifiques et des activités sportives très diverses. Les chutes démesurées font d’elle unique en son genre, un véritable ravissement pour les yeux. La couleur de l’eau bleu turquoise est d’exception, des endroits originaux pour se baigner lors d’une excursion francophone au Mexique. Le pays abrite l’une des cinq plus grandes forêts sauvages de la planète. Nombreuses activités peuvent y être pratiquées, comme les randonnées, une promenade dans la terre des montagnes. Des pyramides se trouvent aussi en plein milieu de la jungle, avec de magnifiques villes coloniales. Les forêts sont naturellement une parfaite habitation de différents animaux sauvages, les plus connus sont les singes hurleurs, les Los mangrove, des animaux protégés. Les touristes auront l’occasion de visiter un monument naturel de 4.357 qui est la forêt Lacandona avec de beaux paysages énigmatiques. Voyager dans le Chiapas est comme voyager dans le temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *