Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Comment organiser son voyage aux Seychelles ?

Comment organiser son voyage aux Seychelles ?

Éparpillées dans l’Océan Indien, les 115 îles des Seychelles offrent un tableau vivant à la fois paradisiaque et romantique aux voyageurs en quête de soleil, de dépaysement et de calme. Un décor naturel à couper le souffle vous attend : poissons multicolores dans l’un des plus beaux spots de plongée au monde… Destination voyage de noces de premier ordre, les Seychelles séduiront aussi les amoureux de la nature et les passionnés de sports nautiques. Mais avant de profiter de toutes les activités, voici quelques conseils pour bien organiser votre voyage aux Seychelles.

Réservez votre place au soleil

Baignées par un climat tropical, les Seychelles ont le privilège d’être protégées des cyclones, ce qui permet de les visiter toute l’année. Ici, la température moyenne tourne autour de 27°C. Pour profiter d’une météo agréable ensoleillée, sèche et peu venteuse, partez en avril jusqu’au mois de juin ou de septembre à novembre. Afin d’avoir suffisamment de temps pour découvrir cet archipel, prévoyez un séjour de 5 à 10 jours. Perdues au large des Mascareignes, les Seychelles sont desservies par plusieurs compagnies aériennes au départ de la France : Air Seychelles, Air Austral, Air Mauritius. Vous pouvez acheter votre billet sur internet ou bien faire appel à une agence de voyage qui organisera vos vacances de A à Z. Grâce aux offres et promotions octroyées par les transporteurs aériens, les Seychelles se montrent de plus en plus accessibles, même pour les budgets moyens. Côté administratif, vérifiez que votre passeport est valide à la date de la fin de séjour, voire au-delà. À la place du Visa, un permis de visiteur gratuit vous sera remis après remplissage d’un formulaire à l’aéroport. Un justificatif d’hébergement sera également nécessaire. Réservez une chambre à l’avance dans l’un des établissements écologiques de l’archipel afin de participer à la préservation de ce joyau naturel.

Seychelles : quand paradis rime avec nature

Les Seychelles confèrent un cadre idéal pour roucouler en amoureux à l’abri des regards indiscrets. Les nombreuses criques et plages désertes entourées d’une végétation luxuriante sont parfaites si vous souhaitez organiser des dîners romantiques avec pour toile de fond, le coucher de soleil couleur or. Profitez de ce moment magique ! Les passionnés de la nature pénétreront au cœur d’une flore tropicale où fourmillent des centaines d’espèces faunistiques et floristiques incroyables. Partez en randonnée au Parc National du Morne Seychellois sur l’île de Mahé et faufilez-vous entre les arbres géants simplement impressionnants ! Rencontrez les tortues de mer venant mettre leurs œufs à l’abri ainsi que les tortues géantes et les oiseaux migrateurs attirés par la nourriture à profusion. Les Seychelles comptent plusieurs spots de plongée considérés comme les plus belles destinations au monde. Enfilez vos masques et tubas et faites une séance de snorkeling hors du commun avec les poissons tropicaux au Parc National de Sainte-Anne ou sur l’île de Bird. Sur la Côte-Nord de Mahé, vous pourrez même plonger avec des requins-baleines. Sensations garanties ! Terminez votre périple aux Seychelles à Victoria, la capitale. Flânez dans les rues pour vous imprégner de l’ambiance conviviale avant de déambuler au marché afin de dénicher des cadeaux-souvenirs insolites.

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *