Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

La diversité touristique des émirats

La diversité touristique des émirats

Les Émirats Arabes Unisfont de nos jours partie des meilleures destinations pour les touristes. Loin du temps où tout était désert, le pays arbore aujourd’hui une nouvelle forme et présente de nombreuses subtilités.

Certes, Dubaï et Abou Dhabi constituent les principaux atouts touristiques du pays. Toutefois, on peut aussi trouver une grande variété de paysages et d’édifices impressionnants dans les nombreuses villes et provinces des Émirats Arabes Unis.

Que voir et faire aux Émirats Arabes Unis ?

Aux Émirats Arabes Unis, ce ne sont pas les activités ou les sites à visiter qui manquent. Un seul séjour ne vous suffira pas en effet pour découvrir toutes les subtilités de cette région.

Dans les 7 émirats qui la composent, vous en aurez plein la vue avec les immensités et le luxe que vous allez découvrir. Cela dit, il vous est aussi possible de voir et visiter d’autres parties encore désertes et anciennes de la région.Par exemple, si vous tournez le cap vers Fujairah, vous pourrez mieux apprécier la culture locale loin des grandes villes.

En revanche, si vous partez aux Émirats Arabes Unis pour admirer de plus près la démesure, Dubaï et Abou Dhabirestent les meilleures destinations.Vous avez certainement déjà entendu parler du Burj Khalifa de Dubaï ou de l’Al Ain d’Abou Dhabi. Que ce soit dans l’un ou dans l’autre, vous allez voir quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant.

A noter que Dubaï regorge aussi d’hôtels de luxe et d’une grande variété d’attractions. D’ailleurs, si vous aimez le shopping, un petit tour au Dubaï Mall ne pourra que vous faire plaisir. Il s’agit notamment du plus grand centre commercial du monde et on peut presque tout y trouver.

Visiter les Émirats Arabes Unis : les préalables

Comme dans tout autre pays, un voyage aux Émirats Arabes Unis exige l’observation de certaines formalités administratives. Pour commencer, il vous faudra obtenir un visa Emirats Arabes Unis. C’est ce document qui vous permettra de circuler librement dans les étendues de la région et partir par conséquent à la découverte de ses subtilités. Il peut être difficile à obtenir en fonction du pays où vous venez. C’est pourquoi il convient toujours de se renseigner avant d’en faire la demande.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier de réserver une chambre d’hôtel à l’avance. Le tarif y est généralement plus élevé. Cela dit, vous pouvez trouver des hôtels abordables en cherchant bien. Sinon, certains comportements sont proscrits et il est important de respecter les normes de bienséance.

La diversité touristique des Emirats, bien se préparer pour mieux l’apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *