Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Croisière Dubaï et les Emirates 

Dubaï est une destination majeure de la péninsule arabique, célèbre notamment pour son architecture qui mêle bâtiments traditionnels et édifices modernes. À Dubaï, vous pourrez observer les constructions futuristes qui ont fait la renommée de la ville. Commencez votre visite par la tour al-Arab (Burj al-Arab). Connu pour son architecture qui rappelle une voile de bateau gonflée par le vent, cet hôtel de 320 m de haut est situé sur l’une des îles artificielles de la ville. La tour Khalifa (Burj Khalifa) est également incontournable : c’est, en effet, la plus haute structure au monde, avec 828 m de hauteur.

Vous recherchez votre croisière Dubaï et les Emirates? Édifices audacieux et futuristes au milieu du désert ? immenses palais opulents ?pleins de charme ?Vivezun voyage merveilleux au cœur des Émirats avec les promos de Croisière Club.

Cette croisière s’étend sur 12 jours au cours du quelle vous visiterez le Sultanat d’Oman, l’un des joyaux touristiques de toute la péninsule arabique et Mascate, sa capitale, en représente le cœur. Coincée entre la mer et de splendides montagnes, la ville possède en son sein dix principaux quartiers. Elle offre de part et d’autre, dans les rues bordées d’arbres, de belles vues. Mis à part les différents magasins, restaurants et centres commerciaux que vous y découvrirez, vous aurez le plaisir de contempler de nombreux édifices à l’image de l’immense mosquée du sultan Qaboos.

La ville ou le shopping est presque un sport national

Il y a beaucoup de centre commercial, appelés “malls” dans Dubai. Le plus célèbre est le Mall of the Emirates situé en plein cœur de Dubaï. Il contient plus de 800 boutiques avec toutes les grandes marques actuelles : Aéropostale, American Eagle, Esprit, Guess, Lacoste etc. mais est surtout connu pour sa station de ski intérieur. Oui, oui, une station de ski, le Ski Dubai, composé d’une piste de ski, une piste de bobsleigh et d’un snowpark.Ses principaux centres commerciaux sont ouverts tous les jours jusqu’à minuit. Deux festivals de shopping – le Festival du shopping de Dubaï (Dubai Shopping Festival) et les Surprises de l’été de Dubaï (Dubai Summer Surprises) – sont tenus chaque année pour le plus grand plaisir des consommateurs de l’émirat.

Escale à Khasab

Khasab est la capitale du Musandam. Le Musandam est une petite péninsule d’Oman, qui forme avec l’Iran voisin le détroit d’Ormuz.  Elle est enclavée dans les EAU.

Cette escale est sublime pour les amateurs de nature et de grands espaces. L’arrivée au port est magnifique, de grandes montagnes colorées se jettent dans la mer. Le climat est subtropical aride. La période la plus agréable en croisière s’étend de novembre à avril avec une température moyenne de 24°C. Il fait généralement très beau mais la chaleur donne parfois des brumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *