Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Le Parc National du Mercantour, une destination à découvrir

Le parc National du Mercantour est un immense espace naturel (214 000 hectares) qui comprend 28 communes réparties dans 8 vallées. Il se situe le long d’un axe d’environ 80 km depuis les hauteurs de Menton sur la côte d’Azur jusqu’à Barcelonnette dans la vallée de l’Ubaye. Le caractère unique du territoire du Mercantour, à la frontière entre la France et l’Italie, a justifié son classement comme « Parc National » le 18 août 1979.

Découverte, connaissance, partage et transmission aux générations futures sont au cœur des missions du Parc National du Mercantour. Ce lieu invite à la détente, l’observation de la faune ou encore à la randonnée…

La Vallée des Merveilles est sans conteste l’un des sites les plus fascinants des Alpes du sud et du Mercantour Sanctuaire mystérieux des préoccupations spirituelles de nos ancêtres de l’âge du Bronze, ce formidable musée à ciel ouvert – qui recèle, entre 2000 et 2800 mètres d’altitude, près de 100 000 gravures rupestres – est désormais classé monument historique. C’est avec un guide agrée qu’il est possible de découvrir d’énigmatiques gravures rupestres datant de l’âge du Bronze.

Ce Parc  est aussi une destination qui répond à la demande de l’écotourisme. En effet, grâce à ses sites naturels, sa faune et sa flore abondante, son histoire riche, son patrimoine gastronomique et artisanal diversifié, il participe à cette nouvelle manière de voyager. La découverte et le développement de la connaissance des visiteurs sur le patrimoine naturel protégé en font un site incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *