Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Randonnée découverte au parc national d’Andringitra

Randonnée découverte au parc national d’Andringitra

Si vous êtes fun de la randonnée, le parc national d’Andringitra offre une belle opportunité pour les amateurs. C’est le plus haut sommet accessible de la grande île avec 2658m d’altitude. Il se situe à 40km d’Ambalavao sur la partie Sud de la grande île.

Pour y accéder, il faut se faire véhiculer d’un bon 4×4 car à partir d’Ambalavao c’est en piste en mauvais état et qui est inaccessible pendant la saison de pluie.  Néanmoins une fois arrivée, vous n’allez pas le regretter. Il y a cinq circuits disponible mais le plus fameux et le plus apprécié est le pic Boby, le point culminant. Ce qui est beau est d’assister le coucher  et le lever de soleil en haut. La vue est vraiment magnifique. La randonnée peut se faire d’une journée en trois jours. Et quand on y visite il faut toujours se munir de vêtements chauds pour se couvrir la nuit. Dans la journée, par contre, c’est chaud et ne laisse pas votre peau se brûler  par le soleil. Des matériels de campement sont déjà disponibles sur places alors il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

La randonnée est la principale raison de la visite du parc d’Andringitra. Cependant, comme la biodiversité est partout à Madagascar, on trouve également à Andringitra des variétés de flores et notamment de faunes.  Il y a des lémuriens de différentes espèces ; c’est pareil pour les oiseaux, les amphibiens, les rongeurs, les reptiles. Bref  des animaux de différentes couleurs sont présents. C’est pareil pour les plantes, il y en a de variété.

Avec  SOACAR, grâce à nos expériences, nous vous orientons toujours sur les axes inédits de Madagascar. Cette fois-ci nous vous invitons à découvrir ce fameux parc  très apprécié par les randonneurs.  Votre destination c’est notre vocation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *