Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Le printemps, une belle saison pour découvrir la Dordogne

Au printemps, les occasions de partir quelques jours sont nombreuses entre les vacances de Pâques et les week-ends prolongés. Cette saison est également propice aux séjours en famille ou en amoureux afin de se reposer avant les prochains congés estivaux. D’autant qu’il commence à faire doux et que les journées sont plus longues. En France, il existe plusieurs destinations idéales pour se détendre et passer de bons moments dont la Dordogne. En effet, ce département regorge de sites touristiques, naturels et magnifiques qui valent vraiment le détour, tels que la commune de Sarlat qui possède un beau patrimoine médiéval. A deux ou avec des enfants, c’est la destination de rêve pour profiter d’une météo ensoleillée, agréable, faire de la randonnée et se ressourcer au vert.

La période idéale pour partir en randonnée

A cette saison de l’année, les températures commencent à être plus douces, le soleil est de plus en plus présent et les paysages prennent leurs teintes printanières. Dès lors, pour découvrir les beautés de la Dordogne, c’est parfait ! D’ailleurs, cette superbe Vallée est réputée pour ses nombreux sentiers de randonnée. Que vous aimiez faire du vélo ou vous balader à pied, vous aurez l’embarras du choix ! On trouve aussi bien des circuits familiaux, pour les débutants que des itinéraires plus difficiles qui plaisent particulièrement aux grands sportifs. De plus, le week-end il y a moins de monde qu’en plein été ce qui permet de se promener au calme et de visiter les plus beaux sites de la région, comme Sarlat, ville classée d’art et d’histoire. Dans cette commune, l’ambiance est chaleureuse, les monuments sont les témoins d’un lointain passé médiéval mais ô combien intéressant !  Pour les découvrir, il n’y a rien de mieux que de se balader dans les rues.

S’offrir des week-ends à Sarlat et dans les environs pour s’aérer l’esprit

Vous avez envie de changer d’air ? De vous détendre dans un cadre verdoyant ? De découvrir une très belle région touristique et d’en apprendre plus sur une partie de l’histoire de France ? Ne cherchez plus ! Partez un week-end en Dordogne ! Pour l’hébergement, le choix est vaste mais si vous souhaitez loger dans un cadre paisible, naturel et profiter du charme de la Vallée, nous vous conseillons le Village du Paillé qui se situe près de Sarlat. Dans cette résidence de vacances, l’ambiance est familiale, les logements sont tout équipés, confortables et jouissent d’un emplacement géographique stratégique au cœur d’un espace boisé. Aux alentours, les sentiers de randonnée sont nombreux. De même, les formules sont variées, ainsi que vous partiez en amoureux ou avec votre famille, vous trouverez une offre répondant parfaitement à vos attentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *