Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Les croisières en catamaran à l’île Maurice

Les sorties en catamaran sont les activités nautique les plus demandés à l’île Maurice. Ce sont des excursions marine très bien organisé et à des tarifs abordable. Différente destination sont disponible pour une sortie en catamaran à l’île Maurice avec chacun son propre point de départ sur le littoral de l’île.
Les vacanciers logeant dans le sud de l’île auront comme choix la plus proche les points d’embarcation de la baie de la petite Rivière Noire pour la sortie en catamaran pour observer les dauphins ou à ile-aux-cerfs avec embarquement à Pointe Jérôme, tout près de Mahébourg.

Ceux qui habitent l’ouest de l’île auront comme choix la plus proche la sortie en catamaran aux dauphins mais aussi vers les îles du nord, notamment Ile Plate et Îlot Gabriel. A moins qu’ils voudront traverser l’île d’ouest en est pour se rendre à ile-aux-cerfs.

Les vacanciers du nord de l’île Maurice seront les plus privilégié car en plus d’avoir divers point d’embarcation vers les îles du nord à une moyenne de 10 minutes de voiture de chez eux, ils bénéficieront aussi du transport aller/retour vers l’est du pays pour ceux qui voudront participer à la sortie en catamaran à ile-aux-cerfs.

Tous les mini croisière en catamaran organisé à l’île Maurice sont journalière et durent le temps d’une journée, soit entre 9h00 à 16h00. Le repas et boissons sont fournis.

La croisière en catamaran à ile-aux-cerfs.

Ile-aux-cerfs est l’image carte postale de l’île Maurice et la croisière en catamaran à ile aux cerfs est l’une des plus demandée de l’île, que ce soit par les étrangers aussi bien que par les Mauriciens. Au programme belle navigation dans le lagon du sud-est de l’île Maurice, la visite d’une cascade alimenté par une des plus longue rivières de l’île et temps mort sur ile-aux-cerfs. Il y existe deux point d’embarcation; à Trou-d’eau-douce ou à Pointe Jérôme.

L’excursion en catamaran vers Ile Plate ou Îlot Gabriel.

Les sorties en catamarans vers les îles du nord de l’île Maurice sont incontestablement les meilleurs a faire. De par leur distance du littoral mauricien ; environs 17 kilomètres de Grand-Baie, c’est une vraie destination qui s’offrent aux participants après 1h30 de navigation quelque peu houleuse.
Ile plate et îlot Gabriel sont pratiquement la même destination. Ces deux îles ne sont séparée que par 300 mètres de lagon. La première est plus grande en superficie avec très peu de visiteur tandis que l’autre est totalement le contraire.
En cours de route, des paille-en-queues et autres oiseaux marin peuvent être vus aussi bien que des poissons volants et avec un peu de chance des tortues, baleines ou dauphins. Le fameux ‘Trou Madame’ dans le flanc de la falaise du Coin de Mire étonnera plus d’un.

Observation des dauphins en catamaran et ile aux bénitiers.

Le programme de cette sortie en catamaran à ile aux bénitiers est d’observer les dauphins le matin, faire de la plongée en apnée sur la barrière de corail au large de La Preneuse, déjeuner sur le catamaran pour ensuite terminer la journée par une ballade sur l’île aux bénitiers et une visite de la Roche Cristal. Le point d’embarcation pour cette sortie en catamaran est à Rivière Noire. Les vacanciers habitant le nord et sud du pays pourront bénéficier du transport aller/retour gratuit si la réservation est faite au minimum deux semaines avant la date de cette excursion marine.

Location de catamaran

Tous les excursions en catamarans mentionnés ci-dessus sont organisé en mode partager. C’est-à-dire que les participants se joignent à un groupe déjà existant et que l’activité se fera uniquement après avoir atteint un nombre minimale de personne.
Nos catamarans sont aussi disponible en location pour des excursions privées. Cette solution conviendra au groupe familiale, amical, d’affaire ou pour tous personnes qui ont un événement spécial à célébrer mais qui voudront que cela se passe en toute intimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *