Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Les croisières à faire une fois dans sa vie

La croisière, c’est une façon de se divertir tout en découvrant le monde. Voici quelques idées de croisière à ne pas manquer au cours de son existence pour prétendre un jour à une vie bien remplie.

Croisière sur la Mer Rouge

Une croisière sur la Mer Rouge vous donnera l’occasion de découvrir les sites, les monuments et les attractions touristiques phares de quelques émirats ; des merveilles qui valent le détour au Moyen-Orient.

Pensez par exemple à une croisière sur la Mer Rouge au départ de Dubaï. Depuis 1990, cet émirat a acquis une certaine notoriété mondiale grâce notamment à ses projets touristiques grandioses. Lors de votre périple, vous pouvez visiter le Burj-al-Arab, un édifice historique mesurant 321 mètres ainsi qu’un hôtel 5 étoiles de réputation mondiale.

Votre visite à Dubaï vous fera aussi découvrir d’autres monuments intéressants comme Burj Khalifa, 828 mètres, considéré comme le plus haut gratte-ciel au monde. Le quartier touristique Dubaï Marina et le projet original « Palm Islands » mérite aussi une visite. Ce projet consiste en la création de 3 archipels artificiels dont Palm Jumeirah qui est d’ailleurs habité depuis 2009.

dubai

Pour une croisière de plus de deux semaines sur la Mer Rouge, profitez de votre escapade maritime ainsi que de plusieurs escales dans d’autres émirats comme Abu Dhabi, Sir Bani, Bahrein ou encore Doha.

Croisière sur la Méditerranée

Vous avez l’embarras du choix de circuits si vous optez pour une croisière sur la Méditerranée. Pour une escapade sous le thème du romantisme et de l’amour, pensez par exemple à une croisière au départ de Venise.

Ville romantique par excellence, Venise abrite de nombreux lieux qui plairont sans aucun doute aux amoureux pour ne citer que le jardin Savorgnan du quartier de Cannaregio, Le Caffè Florian de la place Saint-Marc qui offre une harmonie entre saveur, peinture et art décoratif… D’autres sites y sont également à visiter à l’instar de La Maison de Goldoni, le théâtre de La Fenice, la Tour de l’Horloge, le Pont du Rialto…

Selon sa durée, votre croisière au départ de Venise peut aussi intégrer des escales intéressantes comme Dubrovnik, Bari ou Corfou. Vous pourrez même atteindre Santorin après une halte à Athènes.

 

Croisière sur l’Océan Indien

Vous rêvez de découvrir les fameuses îles tropicales et les archipels de l’Océan Indien ? Rien de tel qu’une croisière dans l’Océan Indien pour réaliser votre rêve.

Au départ de Saint-Denis, à l’île Maurice, vous découvrirez, au fil de votre escapade, de multiples attractions touristiques notamment le Jardin d’État abritant le Muséum d’histoire naturelle de La Réunion, la Chapelle de La Redoute ou encore la Maison de la Bière Dodo.

Votre croisière vous garantit aussi des haltes intéressantes sur différentes îles et archipels splendides comme les Seychelles et Madagascar. Dès que vous arrivez à Madagascar, rendez-vous à Nosy Be et découvrez des réserves naturelles incontournables comme Lokobe. Cette dernière renferme différentes espèces endémiques de lémuriens, de plantes et d’arbres. Avec un peu de chance, vous pourrez également vous rendre à Antsiranana ou encore à Diego-Suerez.

D’autres idées de croisières sont à découvrir auprès des agences de voyages. N’hésitez pas à demander conseil afin de trouver la formule qui répond aux mieux à vos envies d’évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *