Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Pour vos vacances, louez un catamaran de croisière

Pour vos vacances, louez un catamaran de croisière

C’est sans nul doute une des plus belle expérience que vous pourrez avoir dans votre vie: louer un catamaran de croisière et vous offrir une escapade dans les plus beaux archipels de la planète. Que vous ne sachiez pas naviguer n’est pas un véritable problème. Les sociétés de location proposent, au choix, des bateaux à louer sans équipage, avec skipper, ou même avec skipper et hôtesse. De ce fait, vous vous déchargez des soucis liés à la navigation, et même, dans le dernier cas, de toute l’intendance liée aux repas et au nettoyage de votre voilier.

Comment s’y prendre ?

Louer un catamaran de croisière est une chose fort simple. Il vous suffit de vous adresser à l’une des nombreuses sociétés de location existantes de par le monde. Cependant, le bassin de navigation le plus connu et le plus réputé pour ce genre d’activité reste les Antilles. Les loueurs y sont nombreux, tout particulièrement en Martinique, la plus grosse base de départ de la région. Vous y trouverez tous les types de bateaux existants sur le marché, voiliers monocoques, catamarans ou trimarans de croisière. Le gros avantage de la Martinique est sa grande facilité d’accès depuis la France métropolitaine, ainsi que sa proximité de l’archipel de Grenadines, aussi appelé la ‘Perle des Caraïbes’.

Les Grenadines, une destination parfaite

Au départ de la Martinique, les Grenadines constitue une destination parfaite pour une croisière de 8 à 15 jours. Uniquement accessible en bateau ou par des petits avions de tourisme, l’archipel est exceptionnellement préservé pour les petites Antilles. Vous y trouverez aisément des mouillages sauvages et inexploités, des îles du bout du monde. C’est aussi un petit paradis pour les kitesurfeurs. Une croisière catamaran et kitesurf aux Grenadines est d’ailleurs l’une des idées idées à retenir si vous décidez de louer au départ de la Martinique. Vent permanent, plans d’eau abrités derrières des langues de sables ou dans des lagons, les conditions sont idéales pour la pratique de cette activité de décembre à avril.

Une véritable ambiance de vacances

De manière évidente, la pratique de la voile est l’une des façon les plus efficaces pour vous couper du quotidien. Une fois les amarres larguées, il ne tient qu’a vous de déconnecter votre messagerie et de vous laisser bercer pour la beauté et la tranquillité de l’endroit. Qui plus est, aux Grenadines, en plus de paysages de rêves, vous rencontrerez une population accueillante et détendue, restée hors du stress et du harcèlement touristique.

Un petit paradis pour vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *