Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Comment se rendre à l’aéroport de Barcelone El Prat ?

Au pied de plage du Prat de Llobregat, l’aéroport qui porte officiellement le nom de « Barcelona-El Prat » est à 12 km du centre-ville de Barcelone. Il dispose de deux terminaux : 1 et 2 (2A, 2B, 2C). Ces derniers accueillent les va-et-vient des vols qu’ils soient internationaux ou nationaux. Plusieurs moyens de transport sont disponibles que ce soit pour rejoindre la ville de Barcelone ou pour se rendre à l’aéroport de Barcelone El Prat. Si certains préfèrent prendre un taxi, d’autres ont eu la présence d’esprit de réserver une place de parking pour leur voiture. Cependant, certains préfèrent prendre les transports en commun. Ils sont rapides, mais vous devez vous déplacer pour en rejoindre.

Se rendre à l’aéroport de Barcelone El Prat avec votre voiture

Le trajet est simple. Il vous faut environ une quarantaine de minutes pour arriver au centre de Barcelone. Si vous êtes de Barcelone et que vous êtes tout simplement pressé de retrouver votre chez-vous et votre vie tranquille, vous réservez votre taxi ou vous prenez votre voiture dans un parking sécurisé. En effet, il vous suffit de réserver pour une place de parking à l’aéroport Barcelone El Prat. Il est toujours possible de demander à un ami ou un membre de la famille de vous déposer à l’aéroport et de vous y récupérer. Bien que cela semble être une bonne idée, ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise à l’idée de demander un service. À votre retour, vous n’aurez qu’à récupérer votre voiture, quelle que soit l’heure de votre atterrissage. Vous aurez l’esprit tranquille lors de votre voyage parce que votre voiture sera en sécurité pendant votre absence.

Se rendre à l’aéroport de Barcelone El Prat en navette

Oui, c’est tout à fait possible. Il vous suffit de prendre la ligne reliant l’aéroport et le centre de Barcelone. Tous les jours, aussi bien pendant les weekends que les jours fériés, ils sont là pour vous ramener. Vous avez un bus toutes les 5 minutes environ qui peuvent vous permettre de rejoindre facilement votre point de départ, n’importe quel terminal de l’aéroport. Le trajet dure environ une trentaine de minutes. Il se fait dans le confort et à moindre coût. Vous n’aurez à faire aucune correspondance. Sur le chemin, comptez deux arrêts à l’allée et trois arrêts au retour. Retenez bien qu’il y a deux Aérobus. L’aérobus 1 va au terminal 1 et l’aérobus 2 va au terminal 2. Il ne faut surtout pas vous tromper. Aussi, sachez qu’acheter votre billet sur place peut vous prendre un temps précieux. Préférez l’achat en ligne.

Se rendre à l’aéroport de Barcelone El Prat en taxi

Prendre le taxi semble être une sage décision si vous avez encore le temps de réserver votre taxi ou si vous ne pouvez pas vous y rendre avec votre propre voiture. Votre taxi vous mènera au terminal 1 ou 2 selon vos besoins. Il faut cependant savoir que le coût ne sera pas à votre avantage. D’autant plus qu’il y a des risques que vous attendiez votre chauffeur… Ceux qui détestent être en retard choisiront une autre option s’ils n’ont pas déjà un chauffeur de confiance. La nuit, le weekend et les jours fériés, le prix risque également d’être exorbitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *