Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Ibiza ou Minorque : quelle île choisir pour un séjour réussi ?

Logo-2012Alors que l’hiver bat son plein, vous planifiez déjà vos prochaines vacances au soleil sur l’une des îles des Baléares. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir entre la mondialement réputée Ibiza et l’île la moins connue de l’archipel, Minorque.

A quelques heures d’avion de la France, les températures y sont clémentes et les journées ensoleilléesd’avril à octobre. Vous pourrez très bien profiter de ces deux îles même hors-saison.

Pour vos vacances à Ibiza, rendez-vous dans sa vieille ville « Dalt Villa », véritable musée à ciel ouvert déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO. Située en hauteur et entourée de remparts datant du XVIème siècle, vous traverserez de nombreuses petites rues à l’architecture traditionnelle, remplies de boutiques et de restaurant. Depuis son sommet, où se trouve une cathédrale du XIVème siècle, vous pourrez admirer la ville d’Ibiza et son port.

DALT VILLA

Ancien lieu de rendez-vous des hippies,Ibiza garde toujours des traces et traditions de cette période avec notamment les fameux « hippy market », dont les plus célèbres sont ceux d’Es Canar et de Las Dalias. Folklore assuré !

Par ailleurs, parsemées sur tout le littoral, vous trouverez d’anciennes tours de défense ainsi que des restes de civilisations antiques, avec par exemple le site phénicien de Sa Caleta.

Minorque, quant à elle, base sa culture sur ses héritages archéologiques. Les sites historiques Torre D’en Galmes et Naveta d’Es Tudons sont les plus impressionnants. L’île possède un parc naturel avec une faune et une flore incroyables, le parc de S’Albufera des Grau. Depuis le pharede Favaritx, admirezce dernier où vous croiserez de nombreuses espèces animales.

 FAVARITXjpg

Certaines zones de l’île sont totalement vierges et les autres ne possèdent que très peu de constructions humaines. Le naturel est le maitre mot de Minorque, tout y est préservé à l’état d’origine. Amateurs de randonnées pédestres, empruntez le sentier « Cami de Cavalls » pour découvrir cette faune et cette flore à couper le souffle. A Ibiza, rendez-vous à « Sa Talaia » pour avoir des paysages semblables.

RANDONNEE

Les Baléares n’ont rien à envier aux Caraïbes concernant ses plages. Ibiza et Minorque possèdent de nombreuses criques au sable blanc et aux eaux turquoises. Plongée sous-marine et autres activités nautiques sont un must sur ces plages dîtes les plus belles de la Méditerranée.

PLAGE IBIZA

Minorque accueille essentiellement des personnes à la recherche de calme, de bien-être et d’une nature singulière. Il est facilement possible de trouver une crique vide même en plein été. Pour trouver plus d’animations, les villes de Mahon et de Ciutadella sont les plus grandes de l’île.

Ibiza accueille également ce type de voyageurs puisque, contrairement aux idées reçues, seuls Playa d’en Bossa et San Antonio sont dédiés à la fête. C’est ainsi que de nombreuses familles à la recherche de séjour all inclusive à Ibiza se rendent à Santa Eulalia, sur la baie de San Antonio ou bien au Nord de l’île.

Ainsi, si vous souhaitez vous couper du monde pour des vacances reposantes en pleine nature, Minorque est faites pour vous ! En parallèle, si vous aimez rester proche des zones touristiques pour quelques bains de foules, rendez-vous à Ibiza !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *