Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Quelques conseils pour passer un séjour réussi en Espagne

Quelques conseils pour passer un séjour réussi en Espagne

 

L’Espagne fait partie des destinations européennes qui se visitent toute l’année. Situé à quelques heures de vol de la France, ce pays est pourtant si différent de l’Hexagone tant sur le plan culturel qu’au niveau de ses sites touristiques. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir un budget important pour passer un séjour en Espagne. Non seulement le coût de la vie y est moins cher, mais en plus, il existe quelques astuces qui permettent de limiter les dépenses.

Séjour en Espagne : préparer son itinéraire

Autant le dire, l’Espagne ne se visite pas en quelques jours. Sachant que la durée de séjour moyen est de 10 jours, les visiteurs doivent alors se contenter de quelques sites et activités. Bien sûr, le choix du lieu où l’on déposera ses valises dépendra essentiellement de ce que l’on prévoit de faire.

Mais pour un premier voyage, Barcelone, capitale de la Catalogne, constitue un bon point de chute. Cosmopolite, cette ville arbore plusieurs visages. C’est une destination par excellence pour les amateurs de gastronomie et de football. Plusieurs sites reflètent en effet le passé médiéval de l’Espagne.

Le quartier Gothique est d’ailleurs un passage obligé. Ici, de nombreux monuments rappellent le moyen-âge, à savoir les églises Santa Maria del Pi et Sant Just y Pastor. Il faut ensuite passer par la Rambla, l’avenue la plus populaire du Barcelone où se côtoient peintres, musiciens, et animateurs en tout genre. C’est donc la rue idéale pour faire une promenade après une soirée au restaurant, car elle est toujours animée. Enfin, d’autres secteurs méritent également que l’on s’y attarde à Barcelone. Entre Barceloneta, le Palais de la Musique ou le parc de la Citadelle, le choix est vaste.

Quelques astuces pour réduire ses dépenses

L’Espagne saura assouvir tous les besoins. Si la plupart des jeunes y viennent pour visiter Ibiza, ce pays rassemble pourtant d’autres villes aux particularités intéressantes. Séville pour son environnement dépaysant, Valence pour son romantisme, Palma pour ses belles plages et bien sûr, Madrid pour sa mosaïque culturelle.

Le choix de la destination dépendra entièrement des activités que l’on recherche, mais surtout, de son budget. En effet, le cout de la vie et le prix des hébergements varient d’une commune à une autre. Tout dépend de l’affluence touristique dans la cité.

Mais la saison joue aussi un rôle important sur ce sujet. Durant les périodes de vacances scolaires, le tarif des billets et des logements grimpe. Ainsi, pour éviter de payer une somme conséquente, on peut soit chercher des promotions en ligne (à titre d’exemple, découvrez les réductions early booking 2019 ici) soit réserver son hébergement plusieurs mois auparavant.

De nombreux voyageurs pratiquent désormais la seconde solution. Cela permet de réaliser de réelles économies. L’astuce est d’effectuer la réservation de son hôtel ou d’un camping au moins cinq mois avant les vacances. Les touristes pourront alors obtenir jusqu’à 30% de remise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *