Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Top 3 villes françaises à voir en 2018

Top 3 villes françaises à voir en 2018

Chaque année, la France accueille des millions de visiteurs du monde entier. Si vous aussi, vous avez envie de visiter l’Hexagone, ci-après le top 3 des villes françaises à découvrir en 2018. À vous de choisir celle qui vous attire le plus !

3 – Marseille

Marseille arrive en 3e position du classement du top 3 des villes françaises à voir en 2018. De par ses nombreux monuments pittoresques, son histoire passionnante, sa population souriante, ses magnifiques calanques, ses paysages naturels d’exception… il serait impensable de lister les 3 villes de France à visiter cette année sans citer la belle ville de Marseille. À titre de rappel, cette dernière est une commune du sud-est du pays, chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette ville portuaire vous réserve mille et une surprises. Durant votre séjour, vous serez certainement ébahi par la beauté naturelle de la ville et ses nombreux attraits. Son magnifique littoral, son célèbre Vieux-Port, ses superbes criques cachées dans les échancrures rocheuses, son soleil radieux, ses sites et monuments historiques, sa gastronomie savoureuse… vous charmeront  à coup sûr !

2 – Cannes

Qui dit Cannes, dit soleil et luxe ! Cette ville balnéaire de la Côte d’Azur se trouve en 2e position des villes à voir absolument en France. Elle est célèbre mondialement pour son festival international du film. Mais ce n’est pas tout, la ville regorge d’autres curiosités à découvrir également. La Croisette reste l’un des incontournables de la ville. Il s’agit d’un boulevard de Cannes longeant la baie de la ville. Avec ses boutiques prestigieuses, ses palaces, son cadre idyllique, ses bâtiments Art Deco, c’est la promenade la plus réputée de la Côte d’Azur. Il y a tant de choses à voir au cœur de la ville. Pour découvrir autrement les innombrables attraits de la ville, rien de mieux qu’une balade en taxi moto. Comme les taxis motos à Paris, ce service se répand dans presque toutes les villes françaises. Vous en trouverez donc à Cannes. C’est un moyen de transport original et rapide pour faire rapidement le tour de la ville et découvrir ses principaux attraits autrement.

1 – Paris

La capitale de la France mérite amplement sa première place. En effet, la Ville Lumière a tout pour se vanter d’être la plus belle ville du monde. Tous les ans, la ville accueille un grand nombre de voyageurs venant des quatre coins de la planète. Paris est une ville charmante qui ne demande qu’à être explorée. Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un séjour à Paris.  Centre mondial de l’art, de la culture, de la gastronomie et de la mode, la capitale vaut vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Pour vos déplacements sur place, privilégiez les transports rapides comme le train, l’hélicoptère, la montgolfière, les motos taxi Roissy, etc. Si vous envisagez de louer une voiture, évitez les heures de pointe et les axes bouchés, car vous risquez d’être coincé dans les embouteillages. En matière d’hébergement, Paris offre un large choix. Hôtels, auberge de jeunesse, studio, appartement, villa… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *