Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Autour de la Gare de Lyon – Quoi faire dans le quartier en attendant votre train

Autour de la Gare de Lyon – Quoi faire dans le quartier en attendant votre train

Si vous avez une journée ou même quelques heures avant que votre train part de Gare de Lyon, il y a plein de choses à voir et à faire dans le quartier sans même allant trop loin de la gare.

Déposez vos bagages

La gare de Lyon est une des gares les plus populaires de la France, desservant toutes les grandes villes du centre et du sud ainsi que offrant des connections internationales avec l’Italie et la Suisse. Il y a fort à parier que si vous partez de la gare de Lyon, vous partez en vacances. Avant de commencer votre exploration du 12e arrondissement, pensez à déposer vos affaires dans une consigne à bagages de Stasher. Cela coût 6€ par jour y compris l’assurance, et vous permet de profiter de votre journée sans être encombré de vos bagages, vos skis, ou votre vélo. Stasher a plusieurs consignes autour de la gare de Lyon et à travers Paris, idéalement situées pour tous vos besoins.

Une balade sur la Coulée Vert René-Dumont…

Ayant entreposé vos bagages, nous vous conseillons fortement de dégourdir les jambes et faire une balade sur la Coulée Vert René-Dumont. Cette promenade plantée s’étale sur 4,5km du Bastille jusqu’à la Porte de Vincennes. Surélevé par rapport au niveau de la rue, vous aurez une belle vue sur tout Paris, et l’occasion de contempler toute une gamme de styles architecturaux. Surtout le weekend, la Coulée est une promenade très populaire pour les Parisiens, un peu dans le style du High Line à New York.

Régalez-vous au musée Art Ludique

Pour les familles et les amateurs des jeux, ne manquez pas le musée Art Ludique. Ayant ouvert ses portes en 2013, Art Ludique est le premier musée au monde dédié à l’art de l’entertainment. Ici vous pouvez vous régaler avec tout ce qui concerne les bandes dessinées, les jeux vidéo, manga, et les films d’animation, parmi une grande sélection d’expositions. Ici, vous apprendrez comment les jeux vidéo sont créés de l’idée initiale au produit fini. N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à leur site-web avant votre visite pour vous renseigner sur quelle est l’exposition actuelle.

Un moment de tranquillité à la Grande Mosquée

Si vous avez besoin d’un moment de calme au centre de Paris, pensez à visiter la Grande Mosquée de Paris. Ce bâtiment est vraiment un trésor caché du 5e arrondissement, encore peu fréquenté par les touristes. Renommé pour son architecture exotique qui fusionne les styles du Maroc et de la Tunisie, ici vous pouvez savourer un thé à la menthe et un gâteau traditionnel dans les beaux jardins de la Mosquée.

Une expérience gastronomique au Train Bleu

Avant de prendre votre train, pensez à retourner à la gare de Lyon une heure ou deux en avance pour aller au Train Bleu. Ce restaurant renommé est situé dans la Gare de Lyon au-dessous de la tour de l’horloge. Datant de 1901, à table vous vous sentez dans un époque complètement différente. Vous pouvez admirez l’intérieur resplendissant avec un cocktail apéritif ou un repas gastronomique de leur menu inspiré de la cuisine traditionnelle française.

Une dernière chose: n’oubliez pas de récupérer vos bagages de la consigne à bagages de Stasher avant de prendre votre train de la Gare de Lyon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *