Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Quoi faire durant une journée en mer lors d’une croisière ?

Quoi faire durant une journée en mer lors d’une croisière ?

Dépendamment de la croisière que l’on choisit, on peut avoir 2,3,4 parfois plus de journées en mer. L’itinéraire d’une croisière dans les Caraïbes de l’ouest ira au Belize et le jour suivant sera à Cozumel au Mexique. Les deux destinations sont assez rapprochées l’une de l’autre. Le navire fait ce déplacement durant la soirée et la nuit. Cela permet aux passagers de passer le plus de temps possible durant la journée aux destinations et donc de mieux en profiter. Cependant, pour se rendre dans les Caraïbes en partant de la Floride, il y aura une journée de mer au début et à la fin du voyage. Le bateau a une vitesse de croisière maximale et donc on ne peut parfois pas l’éviter.Une journée en mer peut paraître inquiétante si vous avez peur de n’avoir rien à faire et que vous désirez profiter pleinement de notre voyage. Mais soyez rassuré,vous ne vous ennuierai pas.

Tous les voyageurs sont différents et les croisiéristes se sont accommodés. C’est une des raisons pourquoi il est important de choisir la compagnie la plus adaptée pour vous. La plupart des gens savent ce qu’ils recherchent dans un voyage ; la détente, le plaisir, les activités familiales, l’adrénaline. En sachant cela, il a un navire qui vous convient plus que les autres. Certains navires sont spécialisés si vous avez des jeunes enfants comme Disney, mais honnêtement je pense que mon père a autant aimé la croisière que les enfants. Royal Caribbean est super pour toutes les activités qu’il offre comme la vague de surf, la piste de go kart, les glissades d’eau. Holland of America, Princess Cruise, Celebrity et Cunard sont des navires plus adultes, l’ambiance sera plus détendue et conviviale, la grande différence est que vous ne trouverez pas de glissades d’eau avec les piscines. Votre conseiller en voyages chez CroisièresAmarc  fait affaire avec tous les croisiéristes et peut vous guider dans le choix du navire adapté à vos goûts.

 

Votre journée en mer pourrait commencer avec un déjeuner avec mimosa sur votre balcon de chambre si vous ne désirez pas vous rendre au buffet ou dans un des restaurants ouverts.

Si vous êtes sportif, la plupart des navires possèdent des salles de sport assez complète qui vous permettront de faire vos exercices habituels. Certains bateaux auront des cours spécialisés avec un entraineur et même des cours de yoga ou de spinning. Vous pouvez aussi faire le tour du bateau sur la promenade ou la piste de jogging avec une vue sur l’infini bleu de la mer.

Pour profiter du soleil et du beau temps, tous les bateaux possèdent des piscines et des espaces de détente au-dessus du bateau. Vous pourrez prendre un bain de soleil, lire un livre, vous rafraîchir dans une des piscines. Si vous désirez faire le tour avec un verre à la main, vous trouverez plusieurs petits bars proches à proximité.

Une détente encore plus complète vous attire? La section spa vous offre des forfaits massage, manucure, pédicure, coiffure ou autres soins. Certains bateaux possèdent même des bains thermaux. Cependant nous vous conseillons de réserver assez vite vos soins (avant votre croisière ou dans les premières journées du voyage), puisque les places pour les journées en mer partent plus rapidement.

Ces journées pourraient aussi être le moment idéal pour une petite séance de magasinage dans les diverses boutiques du navire.

De plus,chaque jour, les navires organisent des activités diverses auquel vous pouvez participez. Et comme tous les soirs et pas seulement les soirs de jours de mer, il y a deux représentations de spectacle avant ou après votre souper dépendamment si vous préférez manger tôt ou tard…

Une chose est sûre vous ne pouvez pas vous ennuyer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *