Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Découvrir la charmante ville de Toulouse à bord d’un taxi

Découvrir la charmante ville de Toulouse à bord d’un taxi

En matière de tourisme, Toulouse a la cote. En effet, cette ville reçoit chaque année d’innombrables visiteurs en provenance du monde entier. C’est bien normal puisque cette adresse a de quoi ravir les estivants, dont ses sites emblématiques, à l’instar du palmier des Jacobins. Pour mieux explorer cette localité et découvrir des endroits hors du commun, les bourlingueurs pourront partir à l’assaut des attractions toulousaines à bord d’un taxi. D’ailleurs, au sein de cette commune, les globe-trotters auront la possibilité de trouver une compagnie de transport qui prend en charge les routards dès leur arrivée à l’aéroport.

Faire une halte au musée Georges Labid

En ayant recours au service d’un taxi Toulouse, les routards pourront rejoindre des sites magnifiques comme le musée Georges Labit. Ce dernier fut fondé en 1893 par Georges Labit qui était à la fois ethnologue et voyageur. En visitant ce lieu culturel, les globe-trotters auront la chance de voir diverses œuvres d’art en provenance de plusieurs contrées, dont l’Inde, la Chine, le Viet Nam ou le Siam. On y trouve aussi une collection d’antiquités égyptiennes. Cette galerie est ouverte du mardi au dimanche.

À la découverte du Jardin japonais

Au cours de leur périple à bord d’un taxi sur le territoire toulousain, les globe-trotters ne manqueront sûrement pas de rejoindre des endroits propices au repos et à la détente, à l’exemple du Jardin japonais. Ce dernier fut créé en 1981 par Pierre Baudis, le maire de cette ville à cette époque. Couvrant une superficie de près de 7 000 m², cet espace vert a de quoi impressionner les visiteurs, dont son lac. Ce point d’eau fait office de lieu d’habitation à des tortues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *