Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Séjour culturel à Toulouse et ses environs

Séjour culturel à Toulouse et ses environs

Guide Sud vous propose un séjour culturel en petit groupe (18 personnes maximum). Dix jours durant, notre guide conférencier vous fera découvrir Toulouse et ses environs, ses mystères et ses traditions. Un programme qui alliera émotions et confort, puisque vous ferez étape dans des hôtels de charme. Détail du séjour :

Jour 1 : Toulouse

Notre guide et notre chauffeur vous accueillent à l’aéroport de Toulouse Blagnac et vous emmènent à Carcassonne, la plus grande cité médiévale d’Europe. Vous passerez la nuit au château de Floure et dînerez au restaurant du château.

Jour 2 : Le Minervois

Premier arrêt de notre 2e journée : « la maison de la Truffe », pour tout savoir sur la Truffe, son histoire, ses enjeux commerciaux… et ses saveurs ! Vous terminerez en la visite par une dégustation.

Vous découvrirez ensuite la Cité Cathare de Minerve, village inscrit à l’Association des plus beaux villages de France et haut lieu de la croisade contre les Albigeois. Vous déjeunerez dans le village.

L’après-midi sera rythmé par le cours du canal du midi et l’ambiance particulière de l’abbaye de Fontfroide. Le soir, dîner au château.

Jour 3 : Les châteaux Cathares

Visite des châteaux cathares des Hautes Corbières, de Quéribus et de Peyrepertuse. Déjeuner régional dans le village de Cucugnan et dégustation du Maury.

Jour 4 : Foix-Montségur

Vous serpenterez dans les ruelles de Foix pour rejoindre le château des Comtes. Déjeuner libre dans le village.
L’après-midi sera consacré au château de Montségur.

Jour 5 : Collioure-Céret

Direction les Pyrénées Orientales et plus précisément Céret, la ville de la cerise… et lieu d’inspiration pour Picasso, Braque et d’autres cubistes de renom.
Déjeuner libre puis découverte de Collioure, un village catalan qui inspira aussi les peintres tels que Matisse et Derain.

D’autres surprises vous attendent au cours de cette journée. Le soir, vous logerez à Montpellier (Grand Hôtel du Midi ou Hôtel Océania).

Jour 6 : Montpellier

Visite du Musée Fabre, qui héberge temporairement des œuvres de Picasso (Picasso Méditerranée).
Déjeuner libre puis visite de l’Ecusson et des hôtels particuliers. Une session shopping sera organisée.
Dîner libre…

Jour 7 : Nîmes

La ville a su préserver son charme antique. Vous commencerez la journée par une visite des arènes romaines… après un déjeuner libre, vous entrerez dans le Musée du vieux Nîmes et de la Culture taurine ainsi que le musée de la Romanité.
Vous logerez dans un hôtel 4 étoiles à Aix-en-Provence.

Téléchargez la suite du programme : DU CATHARISME À L’ART MODERNE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *