Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Partir à la découverte des calanques de Marseille

Le parc national des Calanques attire des randonneurs en kayak venus de partout dans le monde entier. En effet, cette aire protégée, située dans la métropole d’Aix-Marseille-Provence, abrite diverses espèces végétales et animales marines, de quoi ravir les amateurs de la nature. Ces derniers y apercevront des algues vertes, des posidonies, des coraux rouges ou encore des dentelles de Vénus. Ce site d’exception constitue également un refuge pour la petite cigale de mer, le homard européen et le mérou brun, une espèce de poisson menacée d’extinction.

Visiter le château d’If et les îles de Frioul

Lors d’une randonnée en kayak sur les Calanques de Marseille, les touristes sont invités à découvrir le fameux château d’If. Il s’agit d’une forteresse de 3 étages qui se trouve sur l’îlot d’If de l’archipel du Frioul. Édifié par le roi François 1er, ce bastion servait de prison du fait de son isolement. Accueillant près de 100 000 visiteurs par an, cette bastille est classée monument historique depuis 1926. À part cela, les voyageurs peuvent également se balader sur les îles de Frioul. Ils y apercevront de nombreuses plages paradisiaques et des oiseaux marins comme le Puffin cendré ou encore le Monticole merle-bleu.

Découvrir les calanques de Sormio et d’En-Vau

Les vacanciers peuvent poursuivre leur randonnée en kayak en découvrant la calanque de Sormio. Cette dernière représente une adresse de choix pour passer des moments de détente. En effet, cette baie abrite une plage de sable où les vacanciers peuvent s’adonner au farniente, à la plongée sous-marine ou au beach-volley. Les voyageurs auront également l’occasion d’y visiter la grotte du Capelan, de quoi fasciner les adeptes de spéléologie. Outre cela, la calanque d’En-Vau est aussi un véritable paradis pour les baigneurs. Elle est constituée d’eaux claires et de hautes falaises qui émerveilleront les routards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *